CNET Direct, 5 millions de contacts dans le high-tech
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CNET, ZDnet, News.com, Download.com, MP3.com… Voici quelques portails les
plus connus de CNET Networks, groupe américain de médias et contenus
interactifs, présent dans douze pays. « Notre activité est génératrice de base
de données de lecteurs et abonnés. CNET Direct a été créé en 2003 pour mettre a
profit ces données », explique Stéphane Parcheminal, directeur Business
Development de CNET Direct. Présent dans huit pays, CNET Direct exploite une
BDD de près de cinq millions de contacts, dont un en Europe. Elle propose des
services MD associés pré-packagés ou sur mesure, comme l'e-catalogue,
l'e-mailing, des programmes de fidélisation… « Nous avons de fortes demandes
pour des opérations couplées e-mail et télémarketing et près de la moitié de
nos campagnes à l'internationale. Il s'agit d'annonceurs français, qui veulent
communiquer vers la France et l'Europe du Sud, et des clients étrangers,
désirant mener des opérations sur toute l'Europe ». CNET Direct, propriétaire
exclusif de ses bases, dispose de ses propres outils de tracking et
plates-formes de routage.