Audience : l'e-mail chute
Les résultats de la septième vague de la mesure d'audience des médias du hors-médias, réalisée par arvato business intelligence et ACNielsen, témoignent d'une rationalisation des investissements.
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Après avoir connu un regain au second semestre 2003, le mailing voit, à
l'issue du 1er semestre 2004, sa couverture se stabiliser à 90,4 %. Avec
toujours d'avantage de ciblage. L'ISA est sur un trend sensiblement baissier,
tant en couverture (de 90,5 à 89,5%) qu'en répétition (de 6,87 à 6,26). En ce
qui concerne les appels entrants, si la couverture ne connaît que peu de
variation, la répétition chute légèrement (de 1,71 appel dans un mois à 1,47).
Situation différente pour les appels sortants qui atteignent leur plus haut
niveau de couverture (68,1 %). Enfin, et pour la première fois, l'e-mail chute,
en couverture (40,1 % contre 41,8 %) et en répétition (4,31 e-mails en moyenne
par semaine contre 6,58). Une chute particulièrement sensible sur les foyers
les plus exposés.
Méthodologie
Des questions spécifiques au hors-médias sont insérées dans le questionnaire médias adressé deux fois par an aux panélistes HomeScan d'ACNielsen. 8 000 questionnaires sont diffusés aux mois de juin et décembre, depuis 2001. Plus de 70 % de taux de réponse.