L'Oeil de l'Artiste : Miss.Tic présente ses collaborations avec les marques
L'artiste de street-art Miss.Tic, qui aime jouer des stéréotypes sur la femme séductrice en y mêlant les mots, a présenté lors du Marketing Day quelques exemples de collaborations avec des marques.
Invitée exceptionnelle du Marketing Day, Miss.Tic est revenue sur ses débuts : déjà en 1985, l'artiste peignait des femmes sur les murs de Paris, en y associant des citations. Elle alterne aujourd'hui entre expositions personnelles, foires et salons et collaborations avec certaines marques et puise son inspiration dans les représentations que proposent les médias et les publicités de la femme pour ensuite les détourner.
Quatre collaborations décryptées :
- Avec la marque Givenchy, pour laquelle l'artiste a représenté trois blogueuses à l'occasion du lancement d'un nouveau rouge à lèvres "Rouge Interdit". Une campagne virale qui a donné lieu à des photos et un film relayés sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook).
Givenchy x Miss Tic - Rouge Interdit from Chaï Chaï Films on Vimeo.
- Auprès de la marque de maroquinerie française Lamarthe, Miss.Tic a eu pour mission de personnaliser un sac à main.
- Avec Ucar, le loueur de voitures, elle a modernisé le logo sur un ton plus militant. Même si elle avoue que, de la première proposition au résultat final, le logo a évolué passant d'un dessin de femme au décolleté visible et au poing levé à un visage moins sexué et plus androgyne,
- Et avec la marque Bic, où elle a habillé les briquets : d'un côté le portrait d'une femme et de l'autre une citation (une seconde édition de cette collaboration est d'ailleurs prévue pour bientôt).
Enfin, deux autres projets ont également été évoqués avec la réalisation de l'affiche et du teasing du film "La Fille coupée en deux " de Claude Chabrol et le projet de création pour le Tram de la ville de Montpellier.