Comment adapter son mix média aux nouvelles tendances de consommation ?
Face à des consommateurs de plus en plus exigeants quant aux produits achetés et qui tendent vers une consommation hyper-personnalisée, Emmanuelle Paille, directrice CRM pour le groupe Bel doit segmenter ses communications digitales pour être au plus proche de leurs attentes. Témoignage lors du Marketing Day.
Le groupe Bel a mis en place un dispositif de communication digitale segmenté avec du display ciblé, selon plusieurs profils : les mamans, les personnes intéressées par le bio, les personnes âges, notamment. Grâce aux offres ciblées des médias et des distributeurs en ligne, il est alors possible d'adapter le message en fonction du profil de l'internaute ou du mobinaute mais aussi du moment de la journée. C'est ainsi que le groupe a poussé le message pédagogique du "coup de pouce calcium" auprès des familles, les invitant à intégrer le fromage au goûter.
Ce dispositif vient en parallèle de temps de communication sur des médias plus traditionnels comme la TV et d'un programme relationnel Ribambel qui offre aux familles des bons de réductions et des conseils d'activités à réaliser avec les enfants.
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