Skoda, PMU, Sofitel... Les 5 campagnes de le semaine (01-05 novembre 2021)
Comme chaque semaine, Emarketing.fr vous propose sa sélection des 5 campagnes à ne pas manquer : Skoda et Rosa Paris prennent de vitesse la pénurie, Google France donne de la voix en TV, PMU lance son application à bride abattue, PicWicToys donne le coup d'envoi de la course aux cadeaux et Sofitel se fait l'ambassadeur du french "art de vivre".
Je m'abonneGoogle France prend la parole à la télé
Discret dans sa communication, Google France part en campagne depuis le mois d'octobre avec une prise de parole massive en TV, en affichage extérieur, au cinéma, sur Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat, et bien sûr, sur YouTube (plateforme qui appartient à Google). Ce dispositif de communication, conçu avec l'agence Anomaly, vise à montrer la place centrale de l'entreprise et de ses nombreux services dans la vie des Français à la sortie de cette pandémie. Intitulée "Google France - Cherchez nous fait avancer", la campagne met au centre de la communication la barre de recherche, symbole de l'activité phare de Google. Dans un spot de 30 secondes porté par le nouveau titre électro de Gaspard Augé (du duo Justice), le premier des GAFA célèbre "la soif de connaissance et de progrès que nous portons tous en nous, que l'on soit jeune parent, adolescent, retraité ou entrepreneur en herbe", explique la marque dans un communiqué. Et, en profite, surtout pour mettre en avant les fonctionnalités innovantes avec lesquelles l'entreprise répond aux interrogations : Google Lens, Google Translate, Hum to Search, notamment. "C'est un véritable défi quand on sait que 15 % des questions qui nous sont posées tous les jours le sont pour la première fois. Chez Google, nous sommes convaincus que le fait de rechercher nous fait progresser en tant qu'êtres humains. En tant qu'entreprise, nous avons le devoir d'accompagner les Français dans leur vie quotidienne, dans leur soif de curiosité et d'avancer dans leur vie", commente Raphaël Goumain, directeur marketing de Google France.
PMU : le pari pour tous, tout le temps !
Tous les moments sont bons pour parier ! C'est ce qu'indiquent le PMU et son agence Buzzman dans cette nouvelle campagne mêlant habilement des scènes du quotidien et celles qui se passent sur le champ de courses. Son but ? Faire la promotion de l'application PMU.fr, qui rend accessible le pari depuis votre travail (seulement sur la pause-dej bien sûr) ou votre voiture (seulement quand vous êtes passager, bien sûr). La campagne composée de 3 films, déclinés en TV (format 15") et sur les réseaux sociaux, est visible à partir du 2 novembre.
PicWicToys donne le top départ des courses de Noël
L'enseigne PiCWicToys et son agence Steve dévoilent une nouvelle campagne qui marque le début des courses de fin d'année, ou plutôt de la course aux cadeaux de Noël ! Dans un film réalisé par Blacktool, qui va ravir les fans de Toy Story et plus globalement les amateurs de pop culture, l'enseigne met en scène ses propres vendeurs et passe en revue tout son catalogue de jouets. La campagne est diffusée en TV, digital, VOL (3 films de 20s), magasins, réseaux sociaux, RP (format long) et bientôt en radio.
Sofitel célèbre l'art de vivre à la française
Une nouvelle campagne internationale pour Sofitel sous forme de déclaration d'amour à la France. La marque du groupe hôtelier Accor met en lumière la richesse de la langue française et de l'art de vivre à la française dans une série de courts-métrages, "French it !", à découvrir à partir du 8 novembre en France et au Royaume-Uni et en Chine, à partir du 30 novembre. Ces mini-films s'inspirent d'expressions françaises - poser un lapin, être canon, avoir un coup de foudre ou monter sur ses grands chevaux - pour illustrer la devise la marque d'hôtellerie de luxe : "Live the French Way". En parallèle de cette campagne, Sofitel continuera à offrir des expériences in real life dans ses établissements : "Goûters", partenariats avec des acteurs de la mode et de la culture, et événements comme La Nuit by Sofitel ou Sofitel Art de Noël. La campagne est déployée en numérique sur Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube. Objectif : cibler une population principalement féminine et les voyageurs de 35 à 54 ans.