Seat, Nintendo, Ubisoft... Les 10 idées marketing de la semaine (31 mai - 4 juin)
Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Seat Mo s'empare de Saint-Lazare, Boursorama fait du 100% gagnant, Nintendo joue la carte e-sport, tandis que Bloody Good Period brise les tabous, qu'H&M s'engage pour la cause LGBT et qu'Heineken lutte contre l'alcool au volant !
Je m'abonneLe DN DIY à l'honneur chez Ubisoft pour la promotion de Far Cry 6
La licence Far Cry comptera en octobre prochain un nouvel opus, qui plongera cette fois les joueurs dans l'ambiance "moite et déjantée" de Yara, pays imaginaire inspiré de Cuba : une île figée dans le temps, où règne le système D. Avant d'incarner un membre de la guérilla luttant avec les moyens du bord contre un régime totalitaire, les joueurs pourront découvrir en vidéo des tutoriels "Do Not Do It Yourself" parodiques permettant, en principe, de reproduire les principales armes et objets du jeu. Imaginée par DDB Paris, l'opération sera visible sur les réseaux sociaux dès le 1er juin.
100% des gagnants ont tenté leur chance avec Boursorama
Les lecteurs de L'Équipe Magazine et de Version Fémina ont de la chance : les 29 mai et 2 juin, ils ont pu découvrir lors de leur lecture un vrai faux ticket à gratter pour le vrai faux jeu "13e chance". Si aucun n'a gagné le gros lot en le grattant, tous ont néanmoins bénéficié d'un très bon conseil : "Ne comptez pas sur la chance, et économisez de l'argent en ouvrant un compte chez Boursorama Banque, la banque la moins chère depuis 13 ans." Boursorama, qui revendique faire économiser en moyenne 208 euros par an de frais bancaires à ses clients, trouve ainsi avec Buzzman une nouvelle façon originale d'enrichir son capital de marque.
À découvrir sur press.buzzman.eu
Lego présente son nouveau bébé
Le fabricant Lego a récemment dévoilé son nouveau kit de construction : la carte du monde. La nouvelle arrivante détrône le set du Colisée de Rome et devient le plus gros kit de construction jamais commercialisé avec ses 11 695 pièces.
Différents des modèles que l'on retrouve en magasin habituellement, cette la carte du monde n'est pas fabriquée à partir de briques mais se présente sous forme de picots à assembler entre eux. La construction comporte tout de même un petit plus : elle est personnalisable. Les amateurs de Lego pourront ainsi disposer les différents picots comme ils le souhaitent à partir des sept différentes couleurs de picots (orange, rose, blanc, turquoise, vert clair, vert foncé et jaune). Il est également possible, pour ceux qui ne seraient pas adeptes de couleurs, de réaliser la carte en noir et blanc.
Les constructeurs trouveront également dans le kit des punaises pour marquer les lieux qu'ils ont déjà visité.
A lire sur Digital Spy
Bloody Good Period lève le tabou sur les menstruations
En dévoilant son nouveau film d'animation, l'organisation caritative Bloody Good Period s'inscrit dans la mouvance actuelle et lève le tabou sur les menstruations. Pour l'occasion, " Finally ", la chanson de CeCe Peniston a été reprise et réécrite par Chiara Hunter pour décrire ce que vivent les femmes durant leurs règles.
A travers cette campagne, Bloody Good Period se positionne non seulement en défaveur du tabou qui entoure les règles mais dénonce par la même occasion la précarité menstruelle. L'organisation met ainsi en place une collecte de dons auprès des spectateurs afin de continuer à distribuer des produits hygiéniques à celles qui ne peuvent pas s'en procurer.
Découvrez la campagne juste ici:
A lire sur Campaignasia
Heinz lance un burger très spécial...
Juste pour les fans de ketchup, la marque de sauces Heinz vient de dévoiler sa dernière idée marketing... un burger au ketchup. Si son nom laisse à penser qu'il s'agit simplement d'un burger agrémenté de ketchup détrompez-vous, car tous les ingrédients du sandwich en contiennent.
Ainsi le pain, les frites, le bacon, le fromage et même le steak sont fait à base de ketchup.
Le burger est commercialisé au Brésil où la marque a mis le produit en livraison sur la plateforme de livraison à domicile iFood du 28 au 30 mai dernier.
Découvrez le burger juste ici:
A lire sur DailyRecord
Nintendo organise une league d'e-sport dans les lycées américains
Nintendo entre de nouveau dans le game de l'e-sport. La compagnie vient d'annoncer un partenariat avec PlayVS, plateforme de support de leagues e-sport, afin d'organiser des compétitions de jeux vidéo dans les lycées nord-américains. Via le système de leagues, les lycées participants vont s'affronter sur les licences Super Smash Bros. Ultimate et Splatoon 2 à partir du 20 septembre et sur le jeu Mario Kart 8 Deluxe en 2022. La marque s'offre ainsi une belle vitrine promotionnelle pour conquérir de nouveaux joueurs.
À lire sur Clubic.com
TBS commercialise des shorts de bain créés à partir de bouteilles en plastique
Pour lutter contre la pollution du littoral, la marque vestimentaire emblématique TBS a conçu des shorts de bain inédits créés à partir de bouteilles en plastiques recyclées. Et quelle meilleure manière d'en parler... qu'en recyclant sa campagne print d'il y a 24 ans (signée Devarrieux Villaret en 1997). Il y a 24 ans, TBS offrait une vision désolante de l'impact de la pollution du littoral. Force est de constater que 24 ans plus tard, rien n'a changé : nos bords de mer sont toujours aussi pollués. Déterminée à les sauver, TBS et son agence Brand Station se sont donc lancées dans une opération de sauvetage inédite : récolter les déchets qui inondent les rivages et les transformer en shorts de bain. Des shorts entièrement éco-conçus à partir de bouteilles en plastique recyclées, afin de lutter - avec style - contre la pollution maritime et rendre leur splendeur aux bords de la Méditerranée.
H&M raconte les histoires de la communauté LGBTQ
H&M a développé une application de scanner en ligne qui détecte les motifs arc-en-ciel du logo LGBTQ dans le cadre du mois de la Fierté. Le détaillant affirme que la technologie de reconnaissance d'image est la première du genre à reconnaître la couleur. Lorsque les utilisateurs scannent des objets décorés avec un arc-en-ciel dans leur environnement, y compris des drapeaux de la fierté LGBTQ, de la nourriture ou des vêtements, l'application ouvre une page de renvoi "Au-delà de l'arc-en-ciel" mettant en vedette des histoires de diverses personnes LGBTQ, y compris des influenceurs et des employés de H&M. La marque encourage les consommateurs à publier leurs propres expériences sur les réseaux sociaux dans le cadre de la campagne. La marque fera don des fonds récoltés à The Trevor Project, un organisme sans but lucratif axé sur la prévention du suicide chez les LGBTQ et l'intervention en cas de crise.
À lire sur MarketingDive
Heineken déploie des pubs sur Waze pour décourager l'alcool au volant
Heineken USA s'associe à Waze et à son offre de publicité mobile pour décourager la conduite en état d'ébriété. À compter du 27 mai, les utilisateurs de Waze en Californie recevront des annonces de la marque Heineken lorsqu'ils s'arrêteront pour leur rappeler de ne pas boire d'alcool et conduire en même temps. Les publicités cibleront spécifiquement les conducteurs se dirigeant vers des espaces sociaux, tels que les parcs, les restaurants et les stades sportifs. Heineken fournira également des crédits échangeables pour effectuer des courses en Uber gratuitement.
À lire sur Marketingdive
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