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5 dispositifs de marques pour Roland-Garros

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La voiture autonome de Peugeot, la tyrolienne de Perrier, la confrontation Noah - Wawrinka de BNP Paribas... Retour sur les principales initiatives des partenaires du tournoi.

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Une voiture autonome dans la flotte de Peugeot

Une Peugeot 3008 autonome a rejoint la flotte des 230 véhicules mis à disposition des joueurs et des officiels par le constructeur, partenaire de Roland Garros depuis plus de trente ans. Du 22 mai au 11 juin, le groupe PSA étend ainsi le dispositif lancé en mars dernier visant à inclure ses clients dans le test de ses véhicules autonomes. Pour l'heure, les passagers pourront regarder en direct les matchs, le temps d'un trajet entre la Porte Maillot et la Porte d'Auteuil, en compagnie d'un ingénieur de la marque chargé de recueillir ses impressions. Un beau coup marketing, qui vise aussi à tester la conduite "eyes-off", soit la capacité du passager à déléguer en toute confiance la conduite au véhicule.

Un clash Noah / Wawrinka orchestré par BNP Paribas

L'échange avait commencé début mai par quelques mots doux, sur WeAreTennis.com, une plateforme de BNP Paribas : "Lui, il faudrait qu'il se détende un peu" disait Yannick Noah au sujet de Stan Wawrinka. "Si t'as envie de m'apprendre à faire la chenille, je veux bien (...) J'adore tes chansons", répondait le Suisse. Un mois plus tard, nous avons la réponse : une belle opération promotion pour la plateforme WeAreTennis et son programme Avantage, qui offre des accès VIP aux matchs et aux loges ou encore des rencontres avec les joueurs aux utilisateurs les plus engagés.


Watson d'IBM assiste les spectateurs de Roland Garros

Devenu partenaire depuis 1985, IBM est un rouage essentiel du tournoi : Watson est à l'oeuvre derrière les statistiques affichées lors des matchs, la reconnaissance faciale des joueurs pour classer les milliers de clichés pris chaque match, le suivi des attaques informatiques mais aussi l'aide aux spectateurs avec Garry, le chatbot intégré à l'application Roland Garros, téléchargée 1,2 million de fois. L'IA indique par exemple où et quand commence un match, où trouver les toilettes ou encore fait le lien avec le service client du tournoi.

Perrier installe une tyrolienne sur la Tour Eiffel

Smash. Perrier, partenaire du tournoi de Roland Garros depuis 39 ans, reprend, une fois n'est pas coutume, les codes du tennis pour sa dernière opération : "Smash Perrier". La marque de boisson du groupe Nestlé Waters propose au public de s'élancer du deuxième étage de la Tour Eiffel, en tyrolienne, sur 800 mètres, et à une vitesse moyenne de 90 km / heure... jusqu'au Champs de Mars. Un peu comme un smash en tennis, en somme. Pour participer à l'expérience orchestrée par Ubi Bene, qui se tient du 5 au 11 juin 2017, les aventuriers doivent s'inscrire sur le site perrier.com : 100 personnes par jour sont tirées au sort. Un village sera également installé sur le Champs de Mars pour donner aux visiteurs la possibilité de regarder les matchs en direct ou de plonger dans une expérience de réalité virtuelle.


Rexona Men fait transpirer les fans de Tsonga

Après avoir fait transpirer Jo-Wilfried Tsonga, son ambassadeur, en 2015, Rexona renouvelle l'expérience avec ses fans. La marque de déodorants et d'antitranspirants propose de défier le numéro 1 du tennis français. L'idée, en partenariat avec Running heroes : courir 14 kilomètres, du 21 mai au 28 mai 2017, pour gagner la possibilité d'être entraîné par le tennisman et des places pour la finale Simple hommes. 4 personnes ont été tirées au sort parmi les 5 528 personnes qui ont participé au challenge.

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