Recherche

Les meilleures campagnes pubs mondiales selon l'Agence Romance

Publié par le

De Honda à Tango, en passant par McDo, Skittle, Bud Light, Johnsonville, Burger King, Volkswagen, Lacoste et The New York Times, retrouvez les coups de coeur de Frédérick Lung et Philippe Pinel, les 2 directeurs de création de l'agence Romance.

Je m'abonne
  • Imprimer

Honda - The Impossible Dream

Un très grand film évidemment mais aussi grande phrase qui par la suite, de "The Cog" à "Everyday" en passant par "The Power of Dream" a donné naissance à plein d'autres très grands films.


Tango - Sebastian

"An oldie but a goldie" comme on dit. On ne se lassera jamais de ce film. C'est bête mais c'est tellement drôle, tellement bien joué et tellement bien filmé.

McDo - 99p

La preuve que, même quand on n'a pas de temps, pas d'argent et un packshot de 6 secondes à monter, on peut faire des super trucs.

Skittle - Lick the rainbow

Evidemment on adore tout ce que fait Skittles depuis de nombreuses années. Ici la marque nous montre en plus qu'on peut faire du digital sans une technologie très compliquée. Allez ! Mettez votre doigt sur votre écran, vous allez voir, c'est rigolo.


Bud Light - Real men of genius

Une campagne radio tellement géniale qu'elle est adaptée en télé, c'est rare mais franchement ça valait tellement le coup.

Johnsonville - Made The Johnsonville Way

C''est quand même dingue de voir comment, chez Droga5, une très très mauvaise idée ( le fameux " tiens et si on demandait aux employés de nous donner leurs idées "), ça devient une très très grande campagne.


Burger King: les deals

Encore une fois, quand on a de bonnes idées, on a pas forcement besoin de beaucoup de temps et de beaucoup d'argent.

Volkswagen: rien

Quand on parle de grandes campagnes comment ne pas citer Volkswagen pour l'ensemble de son oeuvre. Aussi bien en print qu'en télé, la marque a créé au fil des ans une écriture et un ton qui lui sont propre. Dernièrement en France on a beaucoup aimé le film "Rien", avec une mention spéciale pour la rédac' qui est super.

Lacoste - Crocodile Inside

Une super marque, une super musique, une super phrase, un super spectacle, un super craft, et un super budget. Ben voila, c'est quand même pas compliqué de faire une super pub.

The New York Times: The truth is worth it

Difficile secteur que celui de la presse, tant les campagnes brillantes sur le sujet sont nombreuses depuis "Litany " de The Indépendant. Dernièrement, on a beaucoup aimé cette campagne du New York Times qui parvient à monter encore un peu la barre sur le sujet. Bonne chance aux prochains.

Biographies de Philippe Pinel à gauche, Frederic Lung

Frédérick Lung et Philippe Pinel, concepteurs-rédacteurs arrivés chez Romance en février 2017, sont nommés Directeurs de création. Ils étaient auparavant chez Fred&Farid, McCann, puis Digitas. Leurs principales campagnes signées chez Romance: Intermarché " J'ai tant rêvé " et " Les Essentiels ", Pokerstars, Atol et Zalando.

Vision du métier

"Sur chaque sujet notre objectif est de faire des grandes campagnes populaires qui ne plaisent uniquement qu'au milieu de la publicité mais aussi et surtout à nos mamans"

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page