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Les meilleures campagnes de marques pour Noël 2017

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Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre sa sélection des plus originales. C'est cadeau !

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Renault simplifie les fêtes de Noël

Et si la vie était aussi simple qu'un véhicule Renault ? A l'occasion des fêtes de fin d'année, l'agence du constructeur automobile, le Loft de Publicis Conseil, transpose la facilité d'usage du tiroir passager à la préparation de la traditionnelle dinde de Noël dans un spot farfelu réalisé par Olivier Babinet et produit par Henry.

Burger King offre un restaurant à son plus grand fan

Vivre d'amour et de Whooper. Tel est le crédo de Sullyvan K., habitant de Bordeaux et grand fan de Burger King. Au point d'avoir posté au total 637 commentaires sur la page Facebook française de l'enseigne. Pour le récompenser de son engagement, la chaîne de restauration rapide et son agence Buzzman lui offrent à Noël les clés du restaurant : place de parking réservée, plateau à son nom, emballage personnalisé et un an de repas gratuitement au Burger King de Bordeaux Mérignac emballé et rebaptisé "Home of Sullyvan K." pour l'occasion.

Le Père Noël repenti de Marks & Spencer

Paddington, actuellement à l'affiche du deuxième opus du film du même nom, joue les ingénus dans le conte de Noël de Marks & Spencer. Dans le film conçu par Grey London, l'ourson british confond un cambrioleur avec le Père Noël et décidé de l'aider dans la distribution des cadeaux de fin d'année. De quoi rappeler au malfrat l'esprit de Noël.

Intermarché met le Père Noël au régime

Dans le prolongement de sa campagne l'#lamourlamour, Intermarché, accompagné par l'agence Romance, met le paquet sur l'émotion. Le film "J'ai tant rêvé" met en scène un Père Noël au léger embonpoint, trop "gros" pour passer par la cheminée pour distribuer les cadeaux de Noël. Un enfant décide de le mettre au régime... en lui apportant chaque jour de petits plats confectionnés avec des produits sains (made in Intermarché, bien sûr).


Le monstre de Noël de John Lewis

Après un chien énergique et un manchot attendrissant, John Lewis crée un nouveau personnage pour Noël avec son agence adam&eveDDB : Moz, un monstre poilu. Loin de l'image du monstre caché sous le lit, ce dernier se révèle être un ami attachant bien qu'envahissant sous la caméra de Michel Gondry. C'est d'ailleurs le spot publicitaire de Noël le plus visionné en 2017 d'après Youtube.

Passer "Noël Ensemble" avec les magasins U

Émotion, encore, au rayon des distributeurs. Pendant les fêtes, les magasins U encouragent les consommateurs à prendre soin de leurs proches. Le conte de Noël écrit avec TBWA met en scène une personne âgée, seule pour Noël. Coincée à la fermeture du U avec le directeur du magasin, celui-ci tente de vaincre sa solitude en lui faisant vivre un réveillon improvisé... et festif.


Manor modernise les traditions

La chaîne de grands magasins suisse Manor, en quête d'un bain de jouvence de sa marque, a imaginé avec BETC Shopper une campagne de Noël moderne. Le Père Noël ? Un businessman. La Mère Noël ? La PDG de l'entreprise. Quant au Fils Noël, il est le geek de service. Pourront-ils déchiffrer la mystérieuse commande de Noël d'un enfant ?


H&M s'attaque aux clichés de Noël

Vivre un "Noël magique" : telle est la promesse de l'enseigne H&M. Après une campagne 2016 signée Wes Anderson (avec Adrian Brody dans le rôle principal), le retailer, et son agence Forsman & Bodenfors, met une fois encore la barre haute en conviant Nicki Minaj, Jesse Williams et John Turturro dans une publicité faisant la part belle à la diversité. Un conte de Noël moderne.


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