YSL, aimer sans abuser
Les violences faites aux femmes, notamment les violences conjugales, constituent un phénomène qui nécessite la mobilisation de tous. Au cours de sa vie, une femme sur trois sera victime de violences, selon les Nations Unies, et une faible proportion obtiendra justice. Aujourd'hui, Yves Saint Laurent unit sa voix à celle de l'association En avant toute(s). "Soutenir les femmes, en particulier dans leur indépendance, est au coeur de la marque. Il était donc naturel que nous nous engagions pour cet te cause sociétale importante" confie Stephan Bezy, directeur général Yves Saint Laurent Beauté, dans un communiqué de presse. La marque souhaite soutenir l'association dans ses actions de prévention et dans ses services de soutien d'urgence. La campagne aimer sans abuser est un programme en 4 pilliers :
1. L'ouverture d'un tchat d'urgence, de manière pérenne. Le tchat, accessible depuis le site internet commentonsaime.fr, offre un soutien psychologique aux victimes, ainsi que des ressources et l'accès à des services spécialisés. Le partenariat a notamment permis de renforcer les équipes et de le rendre accessible 7 jours sur 7, 10 heures pas jour.
2. La sensibilisation du grand public et de la jeunesse, par des actions pédagogiques comprenant des formations, des séminaires éducatifs et des interventions réalisées dans les collèges, lycées et facultés, et grâce à une présence dans certains festivals et évènements publics.
3. Des sensibilisations internes dédiées aux équipes d'Yves Saint Laurent Beauté grâce à des séminaires auprès des conseillères ventes pour mieux comprendre le mécanisme de violence.
4. La mise à disposition de l'espace publicitaire d'Yves Saint Laurent Beauté en France en dédiant 5 % de son espace d'affichage extérieur pour donner plus de visibilité à la cause.