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Les 10 idées marketing de la semaine (16 au 20 novembre)

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Au menu des 10 idées de la semaine : Uber Eats soutient les restaurateurs indépendants, Budweiser lance sa propre console, Rebook lance une collection Cardi B sur Spotify, Campbell Soup propose une assurance pour Thanksgiving et bien d'autres !

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Facebook lance du shopping en livestream avec Anne Klein

Facebook s'est associé à Anne Klein pour lancer la fonction de shopping en direct du Facebook Shop. La semaine dernière, le réseau social a lancé "Celebrate the Holidays", une série de quatre événements de shopping en direct en lien avec l'industrie de la mode. Chacune des ventes en direct de la collection Anne Klein a des promotions à durée limitée qui peuvent être shoppé dans l'application pendant l'événement. L'initiative s'appuie sur la précédente série Facebook de la marque "Women Who Do" lancée en mai.

À lire sur : mobilemarketer.com

Avec la notion d'Humaning, Mondelez entre dans le top 10 du Marketing Bullshit de Mark Ritson

Grâce à sa décision d'arrêter le marketing au profit de "l'humaning", soit une approche plus human-centric dont la création de véritables connections est le purpose de base, le groupe agro-alimentaire américain Mondelèz vient de faire une entrée remarquée dans le Top10 du Marketing Bullshit Index du professeur Mark Ritson. Un classement déterminé par la multiplication d'un score de non-sens et d'un score de dommage infligé par l'idée à l'ensemble de l'industrie. Si l'"Humaning" obtient un remarquable 9/10 au premier, son impact sur l'industrie est encore restreint, avec seulement un 3/10. Soit un score de 27, loin des 70 de la pyramide de Maslow ou des 63 de la publicité conversationnelle de Facebook.

À lire sur MarketingWeek.com


Rebook lance la collection Cardi B via une expérience interactive sur Spotify

Remixer à loisir les hits de Cardi B pour réaliser un medley de 40 secondes reprenant ses meilleures punchlines : c'est ce que propose cette semaine Rebook et Spotify, à l'occasion du lancement d'une collection de chaussures inspirée par la rappeuse. Disponible sur l'application desktop gratuite de Spotify, l'expérience "B Unexplainable" bénéficiera de publicités audios spécifiques enregistrées par Cardi B et sera mise en avant à l'occasion de la sponsorisation par Reebook d'une playlist spéciale regroupant ses titres. Un jeu concours accessible sur le site de la marque permettra également de gagner une dotation valant 4000 dollars.

À lire sur MobileMarketer.com

L'enseigne Kroger mise sur les jeux mobiles

Comment cibler les jeunes, les femmes et les parents ? Au travers des jeux mobiles vous répondra Kroger. L'enseigne américaine prouve encore une fois que le gaming s'adresse désormais à tous, en faisant des publicités sur ces jeux un axe média stratégique, tant pour le reach important qu'ils permettent obtenir que pour l'environnement plus "apolitique" et donc brand safe qu'ils offrent par rapport aux réseaux sociaux. Séduit par des CPM efficaces, des taux d'engagement et de conversion élevés, Kroger pense notamment que le contexte sanitaire angoissant va pousser de plus en plus de personnes à se tourner vers les jeux mobiles pour se divertir.

À lire sur MobileMarketer.com

Uber Eats soutient les restaurateurs indépendants

Uber Eats lance l'opération #SupportersDeNosRestos du 20 au 29 novembre pour soutenir les restaurants indépendants partenaires en leur reversant 1 million d'euros. Pour la deuxième fois cette année, les restaurateurs doivent baisser le rideau et privilégier la vente à emporter ou la livraison à domicile. La nouvelle démarche d'Uber Eats permet d'aider 17 000 des 25 000 partenaires qui utilisent le service de livraison de l'application. Pour participer à cette opération nationale, il suffit d'entrer le code promotionnel 'supportersdenosrestos' dans l'application Uber Eats. Pour toute commande, Uber reverse 10€ au restaurant dans lequel la commande est effectuée. L'opération est visible jusque dans l'enceinte de l'Orange Vélodrome, le 28 novembre prochain, date à laquelle, les joueurs de l'OM porteront face au FC Nantes un maillot floqué avec le logo #SupportersDeNosRestos.

Budweiser et Philadelphia lancent également leurs consoles de dernière génération !

Alors que ces derniers jours ont été marqués par les sorties des consoles de dernière génération que sont les Xbox Series et la PS5, certaines marques se sont amusées à rebondir sur cette actualité. On citera Bud Light, qui dévoile la BL6, une vraie console prenant la forme d'un pack de 6 qui permet, en plus de jouer à des jeux comme Tekken 7 ou Soul Calibur 6 via son projecteur intégré, de mettre au frais deux bières. Parfait pour une séance de gaming en extérieur donc. Vendue aux enchères, cette édition unique doit permettre de financer un programme de la National Restaurant Association aidant les restaurateurs impactés par la pandémie.

On citera également l'initative de Philadelphia Cream Cheese, qui commercialise The Philly Series 5, une machine à faire des cheesecakes révolutionnaire, pour la modique somme de 4,99 dollars.


Campbell Soup Company propose une assurance dîner pour Thanksgiving

Alors que cuisiner est (re)devenu une occupation courante pour nombre de personnes confinées, l'entreprise agro-alimentaire Campbell Soup Company veut soulager tous les New-Yorkais qui se lancent, sous la pression sociale, dans la préparation du plus important repas de l'année outre-Atlantique : Thanksgiving. Partenaire d'Instacart, l'entreprise propose une assurance à tous ceux qui acheteront leurs ingrédients via le service de food delivery. Si le projet rate, ils pourront toujours se faire livrer un plat de remplacement, préparés dans l'une des cuisines virtuelles d'Instacart.

À lire sur MarketingDive.com

Kiabi va utiliser des cintres recyclés et recyclables

Dans le cadre de sa démarche RSE pour réduire sa consommation, Kiabi utilise des cintres recyclés et recyclables. L'enseigne collabore avec Plaxtil, une société spécialisée dans les solutions circulaires, écologiques et solidaires. Cette dernière a mis au point deux types de cintres fabriqués à base de textile non réutilisable. Les cintres vont être testés dans trois magasins Kiabi, en décembre et janvier avant d'être déployés dans d'autres boutiques. Au terme de cette initiative, ce sont 1,4 des 3,5 millions de cintres dont la marque a besoin qui seront recyclés et recyclables.

PepsiCo réunit les marques de boissons pour une campagne de développement durable

PepsiCo Recycling, le programme de solutions de recyclage du géant des boissons lancé en 2010, et un certain nombre de marques de boissons PepsiCo collaborent dans le cadre de la campagne #RecycleAtHome pour promouvoir le recyclage et la durabilité environnementale. Le contenu partagé au cours de la campagne met en lumière des informations sur le recyclage et la durabilité. KeVita, Lipton, Izze, PureLeaf, Naked Juice et bubly partage cette campagne à travers leurs fils Twitter depuis le 15 novembre. Les consommateurs qui répondent à la question "Pourquoi recyclez-vous à la maison?" peuvent gagner de l'argent. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des engagements de PepsiCo visant à concevoir des emballages 100 % recyclables, compostables ou biodégradables et à augmenter de 25% le contenu recyclé de tous ses emballages plastiques d'ici 2025.

À lire sur MarkeingDive

On peut désormais customiser des Oreos !

La marque Oreo de Mondelez permet aux personnes de commander des versions personnalisées des cookies avec l'expérience OreoID sur son site web. Les clients peuvent choisir parmi huit couleurs de crème de remplissage, ou les personnaliser encore plus en les plongeant dans du chocolat et en couvrant les bords avec des combinaisons de huit couleurs. Oreo ajoute également des fonctionnalités optionnelles, telles que l'ajout d'images et de messages personnalisés comme "Happy Birthday!" dans différentes polices et couleurs. Les options d'emballage varient d'un paquet pour $2.50 avec une commande minimale de 20$, à une boîte-cadeau de 24 cookies pour $52.95. Selon le site web d'Oreo, le traitement des commandes de cookies personnalisées prend 8 à 10 jours ouvrables.

La rédaction

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