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Les 10 idées marketing de la semaine (2 au 6 novembre)

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Au menu des 10 idées cette semaine : Kellogg's lance un bar à céréales en vrac, le Colonel Sanders se rase la moustache, Pokemon Go dépasse le milliard de dollars, Coca-Cola dévoile un prototype de bouteille en papier, et bien d'autres !

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© Elenathewise - Fotolia

Kellogg's lance un bar à céréales en vrac

En France, Kellogg's lance un bar à céréales en vrac pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs : d'après l'étude de Kantar "le comme-back du vrac", sortie en 2019, 71 % des répondants désirent que la vente en vrac se généralise. Le projet de bar à céréales est déployé dans 6 magasins en France et vise à renforcer les objectifs du groupe dans sa démarche RSE. Le service vrac de Kellogg's intègre une balance permettant au consommateur de se servir facilement selon son besoin, et des sachets en papier recyclables sont à disposition. Six sortes de céréales sont proposées et ont été choisies pour un profil de consommateurs adultes... mais qu'en est-il de la responsabilisation des jeunes générations pour lutter contre le gaspillage alimentaire ?

À lire sur : emballagesmagazine.com


Un cluedo immersif mais à la maison !

Avec ce reconfinement, difficile de se changer les idées. Plusieurs options se présentent : regarder la télévision, lire un livre, manger, faire du sport avec les moyens du bord... Mais si tout cela ne vous tente plus au bout de la troisième semaine de confinement, WeGame propose d'organiser chez soi un cluedo immersif avec pour thème les années 20. Cette "murder party mystery" à vivre à la maison coûte 25€ pour une durée de 2h et se joue de 5 à 12 personnes. WeGame envoie un pack complet avec le matériel nécessaire pour décorer la maison, découvrir les caractéristiques des personnages, obtenir les instructions et les indices. Une vidéo explicative offrant une expérience optimale s'ajoute au kit pour donner le ton.

Pour en savoir plus : feverup.com

Red Bull digitalise son évènement 'Dance your style'

Red Bull transforme son concours annuel "Dance Your Style" en un événement virtuel sur l'application TikTok. À partir du 5 novembre, les utilisateurs de TikTok peuvent participer pour tenter de gagner le concours en postant une vidéo de 30 secondes de leur danse sur la musique "Get Loose Now" des Black Eyed Peas. @RedBullDance et #redbulldanceyourstyle doivent être taggués dans la légende et les vidéos postées d'ici le 15 novembre. Les utilisateurs de l'application peuvent voter pour sélectionner un gagnant en utilisant la fonction de sondage de TikTok entre le 25 novembre et le 13 décembre. Le vainqueur est garanti d'aller en finale, reportée l'année prochaine en raison de la pandémie. Avec un grand nombre de pays réintroduisant des mesures de confinement pour freiner une deuxième vague d'infections du covid-19, Red Bull rejoint les consommateurs qui se tournent vers les réseaux sociaux pour se divertir et rester en contact avec les autres. Le remplacement digital des événements en direct de Red Bull montre une autre façon dont les spécialistes du marketing, axés sur l'expérience, adaptent leurs opérations pour mieux séduire les utilisateurs numériques.

source : mobilemarketer.com

Lego dots débarque sur Animal Crossing New Horizons

Lego s'incruste dans Animal Crossing New Horizons à l'heure d'un reconfinement national en France. Toute une gamme de motifs Lego Dots colorés et éclatants voit le jour. Le lancement de cette première série de motifs Lego Dots met à l'honneur la fête d'Halloween. Les motifs incluent des références classiques à Halloween : fantômes, chauves-souris... et sont inspirés par les carreaux et modèles physiques Lego Dots. Il y a 17 motifs Lego Dots génériques et 5 motifs Lego Dots Halloween à télécharger, parmi lesquels des papiers peints, sols, toiles, tapis et avatars via des QR codes.

Accéder aux QR codes : lego.com


Le colonel Sanders de KFC s'est rasé la moustache !

Comme chaque année, le mois de Novembre le mouvement "Movember", qui permet de récolter des dons et de sensibiliser le public à la santé masculine, avec une règle simple: "commencez par vous raser de près le 1er du mois, puis laissez votre moustache pousser tout novembre". Le 1er Novembre 2020, c'est donc l'emblématique Colonel Sanders de KFC qui a participé activement et comme il se doit au mouvement en s'affichant moustache rasée... KFC France a pour l'occasion remplacé son fameux logo par un logo rasé sur tous ses supports de communication pendant une journée complète, invitant tous les fans de la marque à soutenir le mouvement Movember.


Coca-Cola dévoile une bouteille en papier

Coca-Cola dévoile un prototype de bouteille avec du papier, dans le cadre de sa stratégie axée sur un monde sans déchet. Coca-Cola travaille avec un laboratoire belge, basé à Bruxelles, Paboco, pour développer le nouveau concept d'emballage. L'objectif sur le long terme est de pouvoir conditionner des boissons gazeuses et plates. Le projet Paboco réunit des géants de l'agroalimentaire comme Carlsberg, Pernod Ricard ou encore L'Oréal. Ces derniers mettent leur force en commun pour tenter de lancer de nouveaux projets d'emballage durables.


source : cocacolafrance.fr

Les restaurants virtuels, une solution durable ?

Alors que le reconfinement oblige les professionnels de la restauration à se tourner vers la vente à emporter et la livraison, ces solutions peuvent-elles être durables ? C'est ce que semble penser Aaron Gordon, propriétaires de deux restaurants à Washington D.C., interviewé par Restaurant Dive. Après avoir arrêté d'accueillir du public dans ses établissements, il a réalisé le premier week-end 80% des ventes réalisées à la même période en 2019, puis 90, 100 et même 105% les week-ends suivants !

À lire sur : restaurantdive.com

Les associations de marques délirantes sont-elles payantes ?

Une bière goût Kit-Kat ou Smarties, ça peut sembler délirant, sauf dans l'esprit d'Ernie Savo, directeur du licensing du confiseur américain Hershey's, qui s'est associé cet automne avec le brasseur Yuengling pour produire une bière de type porter, connue pour son arrière-goût chocolatée. Une façon pour l'entreprise de surfer sur le succès des bières artisanales tout en développant la notoriété de ses marques auprès de nouvelles communautés. Une stratégie qu'elle adopte pour l'ensemble de ses marques, à l'image des barres au beurre de cacahuètes Reese's. Ceux qui achètent les céréales de la marque ont 40% de chances supplémentaires d'acheter le produit original selon son producteur.

À lire sur : marketingdive.com

Pokémon Go enregistre un chiffre d'affaires record d'1 milliard de dollars

Pokémon Go, le jeu mobile qui a introduit des millions de personnes à la technologie en réalité augmentée (RA) basée sur la localisation, connaît sa meilleure année de tous les temps avec 1 milliard de dollars de dépenses des joueurs au cours des 10 premiers mois de 2020. Ces dépenses ont augmenté de 30 % par rapport à l'année précédente. Pokémon Go est classé numéro 3 dans les revenus des joueurs derrière "PUBG Mobile" à la première place et "Honor of Kings" au second rang. Les dépenses des joueurs ont augmenté de 41 % pour atteindre 828 millions de dollars en 2018 et de 9 % pour atteindre 902 millions de dollars l'an dernier. Le chiffre d'affaires record de Pokémon Go indique que la décision du développeur de jeux Niantic de reformater le jeu, pour en profiter en intérieur pendant la pandémie, est payante au milieu d'une augmentation plus large de consommation de jeux mobile.

source : mobilemarketer.com

Jägermeister s'engage auprès de la communauté lesbienne pour sauver les bars

Jägermeister a uni ses forces avec le Lesbian Bar Project dans le cadre de sa campagne #savethenight pour une campagne de collecte de fonds de quatre semaines qui vise à sauver les 15 bars lesbiens restants aux États-Unis. La campagne souligne l'influence des lieux lesbiens et rend hommage aux bars remarquables qui ont fermé au fil des ans. L'actrice Lea DeLaria, connue pour son rôle dans "Orange Is The New Black", narre ce film d'1min50. Le site web de la campagne présente des témoignages de propriétaires de bars, des renseignements sur les autres bars et un portail de dons. Les deux entités développent une série documentaire examinant l'histoire et l'influence des bars lesbiens à travers le temps. Cette campagne est la dernière en date qui présente le soutien d'une marque d'alcool pour les bars, négativement touchés par la pandémie. Cette initiative de Jägermeister est la seule qui se concentre spécifiquement sur les bars lesbiens.

À lire sur marketingdive.com


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