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Les 10 idées marketing de la semaine (4-8 novembre)

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Dans les 10 idées marketing cette semaine : Alaska Airlines fait varier en temps réel ses promotions en fonction de la météo, Amazon Prime Video vous invite à faire la chasse aux placements de produit, St-Gobain se lance dans les podcasts et Publicis fait de la prévention contre les feux de cuisine.

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Surf : Alaska Airlines fait évoluer le prix de ses billets pour Hawaï en fonction de la hauteur des vagues

Fan de surf ? Alaska Airlines a pensé à vous : avec le site Surfline, qui renseigne les surfeurs sur l'état des vagues sur leur spot préféré, la compagnie aérienne a imaginé une campagne promotionnelle sur ses billets à destination d'Hawaï. Plus les vagues sont hautes, plus la réduction est importante, de -10 à -30% ! Active du 4 au 8 novembre, la campagne, intitulée Swell Deals, concerne les vols du 4 au 20 novembre, et sera mise en lumière sur les sites d'Alaska Airlines et de Surfline. Elle permet à la compagnie de combler une période creuse, entre Thanksgiving et Noël, et met en lumière la nouvelle stratégie publicitaire de la compagnie, qui sera à l'avenir bien plus "data-drivée" et mettra en avant les informations clés relatives à la destination du vol, comme par exemple le nombre de centimètres de poudreuse dans les stations de ski desservies.




À lire sur MarketingDive.com

Amazon Prime Video gâte ses abonnés avec la série Jack Ryan

Noël avant l'heure. Qui n'a jamais rêvé de s'offrir un accessoire, une paire de chaussure ou tout objet qu'on aurait vu passer dans sa série préférée ? Amazon Prime Video s'est mis sur le coup et a lancé, mardi 5 novembre une opération marketing unique nommée Amazon Binge Shopping. En lien avec le Binge-Watching (qui consiste à regarder un grand nombre d'épisodes à la suite), cette initiative a permis aux abonnés visionnant la saison 2 de la série Jack Ryan de s'offrir n'importe quel objet qui les ont interpellés. Le principe est simple : tout en visionnant les 8 épisodes de la saison de la série Jack Ryan, les abonnés devaient prendre une capture d'écran d'un objet, trouver le lien de ce dernier sur le site Amazon.fr et partager le tout sur Twitter avec le numéro de l'épisode ainsi que le hashtag #AmazonBingeShopping. Que ce soit un sac, un bateau gonflable, ou encore une paire de lunette, tout pouvait être commandé par les abonnés. Cette opération s'est déroulée de 10h à 00h et comprenait une limite de 20 000 euros de dotations.

St-Gobain Podcast révèle "Le pouvoir caché des matériaux"

"Le pouvoir caché des Matériaux", c'est le nom de la série de podcasts diffusée par Saint-Gobain et son agence Wunderman Thompson. L'entreprise de production et distribution de matériaux souligne son engagement dans le "durable" en diffusant cette série déclinée en 12 épisodes, qui s'articule autour de l'innovation et des transformations du monde actuel par le biais des matériaux. Produit par Colloquial et Usbek & Rica, ce projet soulève déjà certains sujets comme : "Reconstructing Notre-Dame de Paris" ou encore "Déchets de la construction : pourquoi ne recycle-t-on toujours pas ?". Les podcasts, d'une durée de 20 à 45 minutes, sont diffusés sur SoundCloud.

Retrouvez la série de podcast en cliquant ici.

Pour paraître innovant, investissez dans la réalité augmentée

La réalité augmentée (AR) est la technologie la plus susceptible de faire croire aux consommateurs qu'une marque est innovante, selon une étude commandée par YouGov et diffusée par MobileMarketer. Ainsi, plus d'un quart des consommateurs (26%) déclarent que l'AR est une innovation technologique utile, devant l'intelligence artificielle (19%), la reconnaissance faciale (18%), les chatbots (6%) et la crypto-monnaie (4%). Des résultats qui s'expliquent par l'évolution des attentes des consommateurs vis-à-vis d'une marque : 44% souhaitent des technologies qui améliorent l'expérience d'achat, telles que l'AR qui permet de visualiser les produits dans des conditions réelles. Un tiers (33%) souhaite que la technologie contribue au service client, par exemple en utilisant AI pour personnaliser les recommandations d'achat, et 30% demandent une livraison plus pratique, telle que la livraison par drone.

À lire sur MobileMarketer.com

Pour aller plus loin :

Comment exploiter le potentiel de la réalité augmentée ?

Publicis met le feu pour sensibiliser aux "incendies de cuisine"

Au feu ! Pas de panique ce n'est qu'un trompe l'oeil. Afin de lutter contre les feux en appartements issus des cuisines, le conseil municipal de la ville de Toronto a contacté Publicis Canada pour concevoir cette campagne. Au Canada, ce type de phénomène continue à faire de nombreuses victimes, c'est pourquoi cette campagne vise à sensibiliser les passants en montrant que le simple oubli d'une casserole sur le feu peut provoquer un incendie meurtrier. Des visuels assez explicites avec un message clair "Fire happens fast, never leave cooking unattended" (Un feu se propage vite, ne jamais laisser une cuisson sans surveillance). La campagne se décline également avec des visuels présents sur des abribus, ou encore avec des gifs sur les réseaux sociaux.


Deux nouveaux Nike Live stores ouvrent leurs portes

Nike ouvre deux magasins Nike Live, intégrant les services de l'application de la marque, à Tokyo et Long Beach, en Californie. Le modèle a été testé durant 18 mois via le premier point de vente de ce type, à Los Angeles. Les produits présentés sont sélectionnés en fonction du quartier d'implantation de la boutique et contiennent des consignes de retrait. Les magasins Nike Live permettent de convertir les clients en membres du programme de fidélité plus rapidement, selon la marque.

À lire sur DigitalCommerce360.com

Burger King s'associe à Call of Duty pour toucher les millennials

Il y a deux semaines, Burger King transformait l'un de ses restaurants californiens en gaming house pour la sortie du dernier opus du jeu "Call of Duty : Modern Warfare", qui rend un hommage indirect à la marque, inspiratrice du restaurant Burger Town intégré au sein du jeu. L'enseigne de fast-food, en partenariat avec Activision Blizzard, l'éditeur du jeu, invitait ses clients à tester leurs compétences face à des joueurs professionnels. L'événement était diffusé en direct sur Twitch. Cette semaine, Burger King a décidé de prolonger l'expérience Burger Town en s'associant avec la plateforme de food delivery Grubhub : les personnes ayant relevé le défi ont une chance de gagner des Whopper gratuits pour les 15 prochaines années. Ceux qui n'ont pas la chance d'habiter en Californie pouvaient commander sur Grubhub, juqu'au 6 novembre, des menus inspirés du jeu vidéo, et débloquer des contenus exclusifs au sein du jeu en indiquant le code "BKCALLOFDUTY". Une bonne façon de toucher les jeunes générations de gamers qui, c'est connu, privilégient le skill au détriment d'une alimentation saine.

À lire sur MobileMarketer.com

Shopify va déployer Shopify Email aux marchands

Shopify va désormais proposer un nouvel outil marketing à ses clients avec Shopify Email. Cette solution permet de créer, diffuser et suivre des campagnes de marketing par courriel. Directement intégrée à Shopify Marketing, la solution propose des modèles de courriels personnalisables et la possibilité d'importer du matériel promotionnel pour pouvoir communiquer sur des produits et des offres spécifiques. Shopify Email marque une étape supplémentaire de la plateforme pour rendre les outils marketing plus accessibles aux vendeurs. Les courriels peuvent être envoyés à partir du nom de domaine du marchand et nécessitent peu de configurations technique.

À lire sur TechCrunch.com

Google étend son offre Shopping Ads sur YouTube

Les Shopping Ads déjà disponibles sur une partie du réseau publicitaire sont en effet en cours de déploiement sur YouTube. Elles permettent de diffuser des produits sous forme de carrousel en haut de la page d'accueil, ou en haut de la page de résultat suite à une recherche. Les annonceurs qui utilisent déjà Shopping et ont sélectionné YouTube dans le réseau d'audience, pourront immédiatement diffuser des Shopping Ads sur YouTube. Selon Google, les annonceurs peuvent choisir le mode d'affichage de leur publicité en fonction de leur intérêt.

À lire sur RetailDive.com

Les B&B hotels "Only for Everyone"

La chaîne d'hôtel française est " Only for Everyone " (réservée à tous). B&B hotels a lancé une opération marketing dans laquelle la marque se positionne sur ses valeurs. " Only For Everyone " tend à souligner que la chaîne d'hôtel convient aux besoins de tous les voyageurs : business, loisirs, familles, groupes etc....Cette initiative se décline sur plusieurs supports, notamment avec différents visuels présents dans les hôtels ainsi qu'une vidéo disponible sur les réseaux sociaux de la société.


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