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Les 10 idées marketing de la semaine (20-24 mai 2019)

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Au menu des 10 idées cette semaine : la campagne de Lacoste sous le signe de l'amour fusionnel, Macy's lance une nouvelle campagne Pinterest, LVMH se met à la blockchain ou encore les pop-up stores sont-ils vraiment incontournables ?

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''Crocodile Inside", la nouvelle campagne élégance de Lacoste

Ce mercredi 22 mai, Lacoste lance la deuxième édition de sa campagne à succès Save our species. Le principe ? Remplacer l'emblématique crocodile, logo de la marque, par dix espèces en voie de disparition sur une série de polo en édition limitée. À l'occasion de la journée mondiale de la biodiversité 2019, la marque va plus loin puisqu'elle remplace son logo dans neuf de ses boutiques (et sur son site Web), et va reverser le chiffre d'affaires de l'opération (boutiques + site ecommerce) à l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature, à l'origine de cette journée mondiale, dans le cadre d'un partenariat de trois ans. Au total, 3520 polos sont mis en vente, pour les 3520 spécimens encore en vie des différentes espèces menacées.

Voici la liste des boutiques participantes et des espèces défendues :

Paris Champs Elysée - Le Lynx d'Espagne 589 spécimens restants

Londres Covent Garden - Le Rhinopome du Yémen - 150 spécimens restants

Los Angeles Rodeo Drive - L'Allotoca Maculata - 150 spécimens restants

Tokyo Shibuya - Le Wombat à Nez Poilu du Queensland - 115 spécimens restants

Miami Lincoln Road - Le Leptodactyle des Antilles - 132 spécimens restants

Berlin Kudamm - L'Antilope Blanche - 90 spécimens restants

Shanghai Shanghai Kerry - La Libellule Risiocnemis seidenschwarzi - 50 spécimens restants

NewYork City Broadway - La Baleine de Biscaye - 444 spécimens restants

Séoul Garosugil - Le Petit-Duc de Mohéli - 400 spécimens

Sur Lacoste.com Le Phoque Moine Hawaien - 1400 spécimens restants

À découvrir sur lacoste.com

Par ailleurs, la marque frappe fort avec une nouvelle campagne emblématique. Après avoir célébré l'an passé son 85e anniversaire en rappelant l'élégance intemporelle du style Lacoste avec la campagne Timeless, la marque française a dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire, Crocodile Inside. Conçue par BETC et signée " Life is a Beautiful Sport ", cette campagne composée d'un film et d'une série de visuels extérieurs souligne les valeurs fondamentales de la marque : ténacité, liberté d'esprit et de mouvement et créativité. Le défi que la marque a choisi de relever est d'être élégant dans toutes les situations, même dans l'adversité.


À lire sur Adweek.com

Diesel se paye Neymar et révèle les tatouages du joueur parisien

Comment exploiter à fond l'image d'une égérie ? Demandez à Diesel ! Non content d'associer la star Neymar à la création de la nouvelle fragrance Spirit of The Brave, la marque se fait la reine du storytelling en explorant une face aussi intime que visible du footballeur : ses 70 tatouages. Comme le rappelle l'agence Buzzman, à l'origine de la campagne, "chacun de ses 70 tatouages illustre un événement clé de sa vie, et est le témoignage d'une épreuve qu'il a rencontré." La campagne se décline via un film et de l'affichage, et s'incarne jusqu'au flacon du nouveau parfum, inspiré d'un des tatouages de Neymar : "En forme de poing, il affiche le lion que porte Neymar Jr. sur sa propre main, symbole de confiance en soi et de bravoure."


LVMH crée une blockchain au service de la traçabilité des produits de luxe

La blockchain est toujours plus mise à profit pour optimiser la traçabilité des produits.La société ConsenSys, en partenariat avec LVMH et Microsoft, vient d'annoncer le lancement de Aura, une plateforme basée sur la blockchain Ethereum et utilisant Microsoft Azure, qui vise à fournir à l'ensemble de l'industrie du luxe un service de suivi et de traçabilité des produits, de la production au point de vente et jusqu'à la revente.

À lire sur Retaildive.com

Pepsi se lance sur Instagram pour sa campagne d'été

En perte de vitesse outre-Atlantique, Pepsi contre-attaque avec la campagne #Summergram, qui sera lancée cet été : un code QR spécial apparaîtra sur les bouteilles et les canettes de soda. En collaboration avec Instagram et des stars comme DJ Khaled, ces codes donneront accès à des centaines de nouveaux filtres en réalité augmentée liés aux thèmes de l'été : pool party, plage ou détente entre amis. Ces codes apparaîtront sur plus de 230 millions de bouteilles et de tasses.

À lire sur Adage.com

YouTube permet aux annonceurs de créer automatiquement des pubs plus courtes

YouTube teste actuellement un nouvel outil pour les annonceurs appelé Bumper Machine, conçu pour tirer parti du format publicitaire " génial " de 6 secondes de YouTube, introduit il y a quelques années. Avec Bumper Machine, les annonceurs YouTube peuvent diffuser leur annonce plus longue et laisser la machine choisir et créer une version de seulement 6 secondes.


À lire sur Mobilemarketer.com

Deliveroo lance un festival alimentaire gratuit au Royaume-Uni

Deliveroo invitera les Britanniques à une journée de détente idéale avec le festival gastronomique le "World of Food". Deliveroo's World of Food propose à ses clients de la musique en direct et de la nourriture gratuite dans 8 restaurants à Londres, Manchester, Bristol, Leeds et Liverpool. Le service de food delivery invite les Anglais à essayer des friandises venues du monde entier, afin de développer leurs papilles et de trouver leur nouveaux goûts favoris.

À lire sur Campaignlive.co.ik

Les pop-up stores sont-ils payants pour la grande distribution ?

Un acteur de la grande distribution, qui possède déjà des magasins en dur, a-t-il besoin de s'inscrire dans la tendance dynamique des pop-up stores ? Oui, à en croire un récent rapport de CB Insights. D'Amazon, qui opère 87 endroits de ce type outre-Atlantique... à Louis Vuitton, qui prévoit d'ouvrir 100 pop-up stores cette année contre 80 l'an passé. Tous ont une bonne raison d'investir dans ces espaces événementiels, où l'on organise des conférences autant qu'on met en scène des décors instagrammables : que ce soit pour faire découvrir de nouveaux produits ou de nouvelles gammes, pour se faire voir auprès d'une audience particulière ou encore pour dynamiser sa présence sur les réseaux sociaux.

À lire sur MarketingDive

Pour aller plus loin : Comment lancer des opérations éphémères ?

Macy's lance une nouvelle campagne Pinterest

Macy's a lancé une campagne qui appelle les consommateurs à utiliser leur téléphone lors de rassemblements estivaux à travers le pays. Les stations les plus branchés des Etats-Unis tels que Central Park, la Promenade de Brooklyn Heights et la jetée de Santa Monica présentent des codes Pinterest que les consommateurs peuvent numériser avec leur téléphone pour être dirigés vers un tableau avec des tenues conçues pour ces endroits spécifiques. La campagne du détaillant comprend également des histoires sur Facebook, Instagram et Pinterest.

À lire sur Mobilemarketer.com

Lucozade Sport soutient le football féminin avec des packs d'édition spéciale

Les formats Orange et Raspberry 500 ml et quatre packs de Lucozade Sport présentent désormais des images de joueuses de football féminines telles que Steph Houghton et Nikita Parris, qui, selon la marque, "se démarqueront sur les tablettes et créeront un buzz en magasin, coïncidant avec le FIFA Women's. Coupe du monde 2019 ". Le lancement est soutenu par une campagne marketing de 2 millions de livres sterling en tant que boisson sportive officielle de l'équipe de football féminine anglaise.

À lire sur Thedrum.com

La ''Team Orange Football" porte les Bleues pour la Coupe du Monde

Orange, partenaire de l'Equipe de France féminine de football, a développé plusieurs opérations dans le but de renforcer la notoriété des joueuses de l'équipe de France avant le coup d'envoi, de rassembler les Français derrière elles et de partager leurs émotions tout au long de la compétition, le tout sous le hashtag #OrangePasseurdEmotions. Dès le 23 mai, le film Orange " 100% avec les Bleues ", diffusé en digital et en TV, participera à populariser le football féminin.

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