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Les 10 idées marketing de la semaine (6-10 janvier)

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Au menu des 10 idées marketing de la semaine : le gros coup de pub de Burger King avec ''Joker'', Hyundai qui fabrique des taxis volants pour Uber, Walmart qui lance un portail publicitaire pour concurrencer Amazon ou encore Amazon, qui travaille sur un système de paiement par reconnaissance de la main.

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Burger King surfe sur l'euphorie ''Joker'' pour offrir un sandwich Whopper

Si Joaquin Phoenix a remporté un Golden Globe du meilleur acteur dimanche soir pour sa performance dans Joker, le Bronx a obtenu son propre prix pour avoir été le théâtre du film. Les résidents de ce quartier américain peuvent désormais obtenir des Whoppers gratuits en montant les "escaliers Joker" sur l'avenue Shakespeare. Ainsi, toutes personnes qui vivent dans ce quartier sont en mesure d'obtenir ce sandwich livré par Uber Eats en utilisant le code KINGSTAIRS jusqu'au 12 janvier.


À lire sur Mobilemarketer.com

Hyundai va fabriquer des taxis volants pour Uber : la technologie pourrait être déployée dès 2023

Le Sud-Coréen Hyundai a annoncé lundi qu'il allait produire des appareils volants pour Uber, qui entend lancer un réseau de taxis partagés aériens en 2023. Cet accord annoncé lors du salon technologique Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas pourrait aider Uber à réaliser son objectif de déployer des taxis aériens dans quelques villes d'ici 2023. Le constructeur a présenté un concept d'adav (aéronef à décollage et atterrissage verticaux) multirotors électrique capable d'emporter quatre passagers pour des trajets d'environ 100 km en volant à 290 km/h. Un pilote sera présent à bord mais l'engin sera capable de voler de façon autonome a précisé Hyundai.

A lire sur Marketingdirecto

Giant lance Snowflake Search, un jeu interactif similaire à Pokemon Go

Giant Food Stores a présenté une expérience de réalité augmentée adaptée aux enfants dans 15 magasins de la région américaine en Pennsylvanie. Les clients peuvent utiliser leur smartphone dans certains magasins pour jouer à Giant's Snowflake Search, un nouveau jeu interactif conçu pour impliquer et divertir les enfants lors de leur visite. Les joueurs accèdent au jeu en scannant un code QR affiché à l'entrée du magasin et sur des panneaux dans tout le magasin.


À lire sur SupermarketNews

Honda utilise Snapchat pour le Rose Bowl

Le 1er janvier, le constructeur automobile Honda a utilisé Snapchat pour donner aux téléspectateurs du Rose Bowl 2020 à Pasadena, en Californie, un regard unique de son char. Honda, le sponsor principal de l'événement, utilise la technologie AR pour créer une expérience unique pour les participants et les téléspectateurs à domicile pour voir le flotteur de Honda, en utilisant Snapchat. Honda est le premier constructeur automobile à tirer parti de la fonctionnalité Marker Tech de Snapchat dans le cadre d'une activation de marque.

À lire sur Thewrap.com

Miller64 s'engage pour le mois le plus sobre de l'année

Miller64 a lancé une campagne pour Dry January qui offre aux consommateurs la possibilité d'obtenir de la bière gratuite grâce à un programme de rabais. La campagne Miller64 Dry-ish est une approche différente de Dry January. Au lieu de s'abstenir de tout alcool pendant 31 jours, Miller64 encourage les consommateurs à définir des attentes réalistes en dégustant une bière plus légère, "beer-ish", qui contient 64 calories et 2,8% d'alcool en volume.

À lire sur Marketingdive.com

NBCUniversal a lancé en grande pompe son service Peacock

La campagne de marketing de NBCUniversal pour son service de streaming Peacock a pris son envol dimanche soir, lors du Golden Globes. Le diffuseur a attendu une grande soirée télévisée - avec à la fois un match éliminatoire de la NFL et les Golden Globes - pour faire éclore les spots publicitaires de son prochain service. L'idée de NBC est de surfer sur la vague des Jeux Olympiques, dont elle a les droit depuis un bon moment, mais qui coûtent chers et rapportent assez peu aux USA. Les JO de 2020 joueraient un rôle majeur dans la promotion de Peacock, avec un certain nombre de nouvelles séries originales prévues pour être lancées dans la foulée.

A lire sur Adweek.com

Amazon travaille sur un système de paiement par reconnaissance de la main

Au sein des points de vente Amazon Go, les clients pourraient à l'avenir scanner leur main au lieu d'une application pour régler leur commande. Le géant du commerce imagine de nouveaux moyens pour fluidifier les paiements lors des passages en caisse. Si l'on en croit un brevet déposé par la société auprès du U.S. Patent and Trademark Office, cette technologie pourrait être utilisée dans ses boutiques Amazon Go, déjà dépourvues de toute caisse.

À lire sur Vox

Walmart lance un portail publicitaire pour concurrencer Amazon

Walmart a investi dans la création d'une offre publicitaire via Walmart Media Group dans le but de concurrencer des marchés tels qu'Amazon. En 2019, la société a acquis Polymorph pour renforcer sa technologie publicitaire côté offre. La plateforme propose des campagnes de recherche et des publicités natives complètes ainsi que des rapports aux marques. Les experts en marketing estiment que 2020 entraînera une expansion des marchés soutenus par la technologie publicitaire. lance une plateforme self-service pour monétiser son audience e-commerce.

À lire sur Marketingland.com

Samsung dévoile ses lunettes AR

Samsung a soudainement dévoilé une paire de lunettes de réalité augmentée. Pas de nom, de prix ou de date de sortie, mais une simple démonstration sur scène pour dévoiler leur potentiel. Pour se faire, le constructeur a proposé à l'audience d'assister à un cours de fitness en réalité augmentée. La scène s'est déroulée au CES 2020 de Las Vegas. Samsung était en train de présenter sa plateforme analytique Gait Enhancing & Motivating System (GEMS). Dédiée au fitness, cette plateforme repose sur un exosquelette équipé de capteurs pour collecter les données sur l'exercice physique et les analyser.

À lire sur TechCrunch.com

IBM lance une nouvelle solution de publicité prédictive pour les éléments de création de campagne

IBM a publié son "Advertising Accelerator with Watson", une solution publicitaire prédictive qui utilise l'IA pour déterminer quels éléments créatifs offriront le meilleur engagement pour des publics spécifiques et aideront à identifier de nouvelles opportunités de segmentation d'audience. Il peut également analyser les résultats des campagnes en fonction de la perspective créative et du public. Cette nouvelle solution aide les acheteurs d'espaces médias et les marques à améliorer l'efficacité et la performance de leurs campagnes publicitaires grâce à des modèles prédictifs.

À lire sur TechRepublic.com

La rédaction

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