Recherche

Les coups de coeur créatif de l'agence Dragon Rouge

Publié par Fiona Gentilleau le

Les posts de Pablo Rochat sur Instagram, The Light House, la nouvelle ligne de packaging de la marque Pocky, la bouteille signature de Coca-Cola pour les bartenders... Découvrez les coups de coeur de Khereiddine Sidhoum, global chief creative officer de Dragon Rouge.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pablo Rochat

Très peu de moyen, beaucoup d'intelligence, regard décalé, humour débordant. Un des artistes qui m'a fait le plus sourire durant le confinement de la première moitié de 2020. Je ne m'en lasse pas.

Pablo Rochat est un directeur artistique américain, il s'est fait connaître sur Instagram grâce à ses posts pleins d'originalité qui détournent avec humour mèmes, emoji et autres écrans ordinateurs. Il est désormais suivi par plus de 730 000 personnes.


Sericyne

Une entreprise qui a relancé la culture de la soie en France (sériciculture). Elle a surtout inventé et déposé une technique d'impression 3D naturelle. Il m'était impossible d'imaginer ce que des vers pouvaient réaliser avant de voir ça. Le résultat est magnifique et les possibilités infinies.

À découvrir sur sericyne.fr

The Light House

Transformation et restructuration complète d'un immeuble de bureaux de 10 600 m2. Plus qu'un lieu de travail, un lieu de vie. Un geste architectural remarquable : une gigantesque lampe surmontée d'un abat-jour éclairée la nuit qui traverse l'immeuble de 23 mètres de bas en haut.


El Delestria

Un collectif spécialisé dans la peinture d'enseigne. Un superbe travail typographique, le tout à la main s'il vous plaît.


Pocky

La marque de " Mikado " Japonaise a récemment lancé une nouvelle ligne packaging pour les magasins plus sélectifs avec l'agence Dentsu. Le résultat est à la fois simple, ludique avec un pouvoir d'attractivité visuel irrésistible. Bref, tout ce qu'on peut attendre d'un packaging " food ", mais avec autant de minimalisme, de rigueur et sans photographie... une prouesse.

Coca-Cola signature

Une Boisson Coca-Cola spécialement créé pour les cocktails par des Bartenders. Pour le packaging nous (chez DragonRouge) nous sommes inspirés de la " vraie " bouteille originale Coca-Cola datant de 1894. C'est la première fois que Coca-Cola produit une bouteille en verre différente de la bouteille classique que nous connaissons tous. Je vous invite également à découvrir tout l'univers développé autour de cette bouteille, avec un petit coup de coeur pour l'éplucheur de citron vintage.


Daisuge Motogi

De la contrainte nait la créativité. Dans le cas présent la contrainte est un tabouret. Pas si contraignant que ça pour Daisuge Motogi apparemment, ou délicieusement créatif... au choix. Plus que le résultat, ce que j'aime dans ce type de variation autour d'un thème, c'est qu'elle m'aide à trouver de nouvelle mécanique créative. Très inspirant !

À découvrir sur dskmtg.com


Vhils

Un jeune street artiste portugais que je suis depuis plus de 10 ans déjà. Il donne un visage humain à ses dégradations urbaines, une sorte de réinterprétation de la gravure " à l'ancienne ". À découvrir également, ses révélations par explosions, les vidéos sont bluffantes.

À découvrir sur : vhils.com


Biographie de Kheireddine Sidhoum

Khereiddine Sidhoum a démarré sa carrière il y a 22 ans au sein d'IG Design (1998) au poste de designer, avant de rejoindre, en 2001, The Brand Union où il a occupé successivement les postes de design director, à Paris et à New York, puis en 2008 celui de creative design director, son dernier poste avant de rejoindre Dragon Rouge en 2013 en tant que global chief creative officer.

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page