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Les 5 campagnes de la semaine (12-16 octobre)

Publié par Clément Fages le

Accenture lance une campagne de marque mondiale, Too Good To Go questionne notre rapport aux dates de péremption, Engie agit pour ses offres vertes... Découvrez les 5 campagnes de la semaine !

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Too Good To Go lutte contre le gaspillage alimentaire

À l'occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire du 16 octobre, Too Good To Go et les 51 signataires du Pacte sur les Dates de Consommation lancent une grande campagne de sensibilisation nationale avec The Good Company, agence de publicité engagée. Cette campagne globale a pour objectif d'éveiller les consciences et de clarifier les dates de péremption : peu lisibles, peu comprises et parfois inconnues du grand public, elles sont responsables de 20% du gaspillage alimentaire. Une campagne intéressante, qui ne met pas en avant le service Too Good To Go mais son ambition.

La campagne sera diffusée à partir du 12/10/2020 :

- en TV via un dispositif événementiel sur TF1, sur écran Ecorespons'Ad "My Green Screen" ;

- en affichage JC Decaux dans toutes les grandes villes de France ;

- en presse et en digital avec un dispositif événementiel sur le site Le Bon Coin et un relai par des influenceurs.

- Enfin, des rayons zéro-gaspi seront déployés progressivement dans les magasins partenaires du Pacte.


Accenture lance sa plus importante campagne de communication en 10 ans

À l'issue de la plus profonde refonte de sa marque depuis dix ans, Accenture et son agence Droga5 ont lancé ce 14 octobre une campagne publicitaire vidéo de grande envergure et annoncé sa nouvelle raison d'être, incitant les entreprises et organisations à s'ouvrir au changement et créer plus de valeur pour tous. Pour lancer la nouvelle signature de la marque " Place au changement ", l'entreprise prévoit de tripler ses dépenses media pour atteindre 90 millions de dollars par an.


Lapeyre dévoile une nouvelle signature de marque

Avec Rosapark, Lapeyre dévoile une nouvelle plateforme de marque illustrée par une nouvelle signature : "La qualité réservée à tous." Cette campagne doit mettre en avant la largeur de l'offre de l'enseigne sur trois univers (menuiserie, salle de bain, cuisine) et rendre cette dernière plus accessible en matière de perception prix. Cette campapgne fait l'objet d'un plan média 360° (TV, radio, print, Digital, Social Media, CRM).

Ces films réalisés par Manu Coeman et produits par Quad se- ront visibles en TV, dès le 11octobre 2020, en formats 40'', 30'' et 20'' mais également en VOL, catch-up TV et social média. Des formats courts orientés business viendront renforcer également le plan média pour donner à voir les points saillants de la marque: les trois univers (Cuisines, Salles de Bain, Menui- series) et l'accompagnement des conseillers.


Darty reprend la parole avec ses partenaires

Dès le 15 octobre, Darty s'allie à Krups, Electrolux, Whirlpool et Magimix et lance une campagne publicitaire signée Publicis Conseil avec un film de 30 secondes réalisé par Jérôme Langlade et produit par Solab. Avec cette nouvelle prise de parole, Darty met à l'honneur un quotidien facilité où les tâches ménagères ne sont plus synonymes de corvées mais de plaisir grâce à une sélection d'appareils autonomes et premium, permettant un gain de temps précieux au quotidien.


ENGIE agit pour la promotion de ses offres vertes

ENGIE, qui s'appuyait auparavant sur une data reflétant l'opinion de la société sur les sujets de l'énergie, choisit désormais de mettre à l'honneur des verbatims qui témoignent d'une réelle attente consommateur. Il s'agit d'hommes et de femmes, dans des scènes de vie, qui formulent une revendication ou expriment une demande à laquelle ENGIE va répondre en apportant des offres et des services qui les aident à agir au quotidien, pour mieux et moins consommer d'énergie. De quoi ancrer concrètement la signature "j'agis avec ENGIE" et l'évolution du territoire publicitaire renouvelé par la marque en septembre autour des énergies bas carbone et d'une consommation plus sobre.


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