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Les 5 campagnes de la semaine (24 au 31 octobre)

Publié par Lounis Khelaf le

La chasse aux rennes de Dealabs, le "free to be" de Zalando ou encore la belle initiative de Ni putes ni soumises... retour sur 5 campagnes françaises marquantes de cette fin octobre.

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Dealabs vous invite à chasser les rennes pour remporter des cadeaux

Le site communautaire de partage de bons plans Dealabs, a lancé sa campagne Halloween. Les utilisateurs ont jusqu'au 31 octobre pour attraper un maximum de rennes. En effet, en se rendant sur le site où l'application dédiée, mais aussi en ouvrant la Newsletter, nous avons constaté l'apparition de rennes qu'il faut donc attraper et collectionner pour remporter des cadeaux. Certains sont rares, d'autres plus communs et font donc varier les gains : du bon d'achat à l'iPhone 11 en passant par un casque audio. Réservée aux membres, cette campagne veut encourager les utilisateurs à s'inscrire sur le site, à télécharger l'application mais également, à s'abonner à la Newsletter. De plus, l'apparition des rennes étant totalement aléatoire, cette campagne influence le comportement des inscrits et maximiser leur taux d''ngagement sur le site et la durée moyenne des sessions.

Pour aller plus loin :

Promotion : comment Fanc Darty utilise Dealabs à l'approche du Black Friday ?


Zalando casse les diktats de la mode avec " free to be "

" Free to be ", c'est le nom de la nouvelle campagne de Zalando. Accompagné de l'agence We Are Social, le site d'achat de vêtements a lancé une campagne d'affichage dans le but de casser les idées préconçues dans la mode. L'événement se tiendra les 30, 31 et 2 novembredans différents abribus de Paris. Les passants pourront lire sur les panneaux publicitaires des messages récurrents qui dénigrent les styles vestimentaires : " t'as mis ton pyjama aujourd'hui ou quoi ? ", par exemple.

Invités à déchirer cette affiche, et donc à briser les diktats dans la mode, les consommateurs découvriront derrière le message, un vêtement. L'objectif ? Encourager les passants à libérer leur style et prôner la liberté d'être soi-même. Une diversité incarnée par certains ambassadeurs comme Elicity Hayward, mannequin grande taille, ou encore Rain Dove, mannequin et activiste " non binaire ".

Ni putes ni soumises lutte contre le harcèlement avec #ÀNotrePlace


L'association Ni putes ni soumises, qui lutte contre le harcèlement de la femme, a lancé sa campagne #ÀNotrePlace. Dans un court film d'environ 1 minute, on y découvre l'expérience d'Antoine, 23 ans, qui s'est placé dans la peau d'une femme pendant toute une journée et a donc découvert le harcèlement de rue.

Regards insistants, remarques sexistes et phrases déplacées, cette vidéo dresse un triste constat concernant l'un des problèmes de notre société. Conçue par l'agence Marianne et Publicis Conseil, cette vidéo est diffusée sur les chaînes du groupe Canal+, France Télévisions mais également sur le site de l'association. Sur ce dernier, on retrouve également une interview d'Antoine ainsi qu'un nouveau film, qui se déroule cette fois sur les applications de rencontre.


Intermarché piège les consommateurs grâce aux captchas

Après la campagne "les bons légumes" destinée aux enfants, Intermarché et l'agence Romance s'attaquent et testent les connaissances des adultes sur le même sujet. L'enseigne de grande distribution a utilisé les captchas en guise de questionnaire en ligne. Pour rappel, les captchas sont ces petits modules qui ont pour but de vérifier si vous êtes un robot. Parmi eux on retrouve la suite de caractère à saisir, la case " je ne suis pas un robot " à cocher, mais également la sélection d'image où l'utilisateur doit reconnaître une voiture, par exemple.

C'est ce dernier module qu'a utilisé Intermaché en demandant aux consommateurs de cliquer sur un légume bien spécifique (fenouils, salsifis...). Les résultats sont peu brillants : 94% des internautes n'ont pas reconnu le salsifis et 63% ont eu faux sur le fenouil. Enfin, 95% ne savant pas à quoi ressemble une blette... on vous rassure, nous aussi.

Le Pink Weekend de Boursorama banque prend le pas sur les autres campagnes

Cette semaine, Boursorama Banque a annoncé le retour du Pink Weekend. Une offre faisant bénéficier de 130 euros (au lieu de 80) chaque nouveau compte. Pour l'occasion, la filiale du groupe Société Générale et Buzzman ont lancé une campagne de fausse guérilla marketing. L'offre étant disponible du 25 au 29 octobre, cette campagne joue sur l'urgence. Les passants pourront donc voir des fausses publicités (parfum, voiture, téléphone, film) tapissées par l'affiche du Pink Weekend. Orchestrée par l'agence Vizeum, la campagne est visible dans certains abribus et kiosques des plus grandes villes de France.

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