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Les 5 campagnes de la semaine (du 30 mars au 3 avril)

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Nissan qui signe une publicité spéciale Covid-19, Skinny qui valorise les interactions humaines et Facebook qui soutient ses utilisateurs pendant le confinement, retrouvez les cinq campagnes de la semaine.

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"Stay at home, save lives", Wieden+Kennedy responsabilise les Oréganais

"Don't accidentally kill someone". L'agence de publicité Wieden+Kennedy réalise gratuitement pour l'État de l'Oregon situé au nord-ouest des États-Unis une campagne intitulée "Numbers". Elle a pour but de sensibiliser les Oréganais au confinement afin d'endiguer la propagation du Covid-19. Dans le spot de 30 secondes, des phrases en gras sur un fond jaune défilent, chacune présentant les conséquences sanitaires des déplacements, sur un fond sonore rappelant un patient en état critique. Une forme simple pour un message direct : chaque citoyen est responsable de sa santé comme de celles des autres et peut influer sur le nombre de vivants et de morts. Cette campagne a été annoncée par le gouverneur Kate Brown et prévoit aussi des fichiers PDF imprimables pour accrocher aux portes et fenêtres.


#ListeningfromHome, MRM McCann et la National Domestic Violence Hotline USA contre les violences domestiques

En plein confinement, les violences domestiques ne faiblissent pas, bien au contraire, selon la National Domestic Violence Hotline USA. C'est dans ce contexte que l'association s'associe à The No More Project pour concevoir une campagne spéciale Covid-19 intitulée "#ListeningfromHome". Réalisée par l'agence MRM McCann, elle se compose de posters sur le net accompagnés d'articles expliquant la situation et quoi faire. Son objectif est de mettre en lumière le danger que représente le confinement pour les femmes battues, d'encourager les victimes et les témoins à réagir et d'informer les gens sur les signes avant-coureurs.

Ode to empty roads, l'ode de Nissan aux routes vides

Depuis le début du confinement, on ne voit plus beaucoup de voitures dans les rues. Et c'est justement là-dessus que le groupe Nissan insiste avec sa campagne publicitaire "Ode to empty roads" diffusée au Moyen-Orient. Alors que le marketing habituel de la marque vise à inciter à prendre la voiture, le constructeur automobile japonais a cette fois décidé de conseiller ses utilisateurs à rester chez eux et ainsi respecter le confinement. Le spot publicitaire d'une minute présente des routes en plein désert ou au milieu de la ville complètement vide. Il se termine par un homme regardant le paysage déserté depuis sa fenêtre, "Stay home, stay safe". Un parti-pris audacieux et intéressant.


Skinny valorise le bouche à oreille en plein confinement

Rien de mieux que le bouche-à-oreille pour transmettre une information. C'est la base de la dernière campagne publicitaire du réseau mobile néo-zélandaise Skinny intitulée " Friend vertising " conçue par BBDO. Petite touche d'originalité, cette campagne est composée de 46 spots différents. D'une durée de 30 secondes chacune, toutes les vidéos possèdent les mêmes décors et les mêmes dialogues, seul l'acteur change d'un film à l'autre. L'idée est qu'un ami, un membre de la famille, bref une connaissance proche, aura toujours plus de facilité à vous recommander quelque chose. En présentant toutes ces personnes différentes heureuses des services de Skinny, l'objectif est de vous convaincre de rejoindre le réseau mobile.


Facebook soutient ses utilisateurs pendant la crise sanitaire

Alors que nous sommes tous contraints de rester chez nous pour lutter contre le Covid-19, Facebook fait parvenir un message de soutien à ses utilisateurs à travers le court-métrage "Never Lost" réalisé par l'agence de publicité Droga5. Le film d'une durée de 1 min 30 montre des rues vides de grandes villes suivies de personnes luttant pour en soigner d'autres, et finalement le visage souriant de familles et d'amis qui arrivent à rester en contact grâce à Facebook. Toutes les histoires présentées dans le court-métrage viennent d'utilisateurs du monde entier et sont racontées en voix off par la poétesse britannique Kate Tempest en se basant sur les paroles de "People's Face". " Never Lost " se termine avec la présentation de la fonctionnalité "Aide Communautaire" de Facebook. Because Business is business...


Hugo Reau

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