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Les 5 campagnes de la semaine (3 au 10 janvier)

Publié par Lounis Khelaf le

La drôle de campagne de Burger King, l'ombre de Dracula projetée par la BBC, la nouvelle signature de la sécurité routière, l'initiative de LinkedIn et le court-métrage du Refuge, retrouvez les 5 campagnes marquantes de cette semaine.

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Dracula s'affiche au Royaume-Uni

Si vous vous baladez à Londres ou à Birmingham le soir, vous risquez de croiser l'ombre de Dracula. Dans le cadre du lancement de la série adaptée du roman de Bram Stoker, la BBC a lancé une campagne d'affichage créative. La chaîne de télévision a en effet créé des jeux d'ombre avec des pieux ensanglantés plantés sur la surface droite des panneaux. À première vue, en plein jour, on pourrait croire qu'ils sont plantés aléatoirement mais que nenni ! Une fois la nuit tombée, une lumière située à droite du panneau s'allume. Les ombres projetés par les pieux forment alors l'ombre du Comte Dracula, dents acérées. Diffusée du 1er au 3 janvier sur BBC One, la série est disponible en France sur Netflix depuis le 4 janvier.


La Sécurité routière félicite les conducteurs responsables

Sensibiliser sans choquer. Finies les images traumatisantes d'accidents, de larmes, de pare-brises qui volent en éclat, la nouvelle campagne nationale de prévention de la Sécurité routière, signée Babel, Madame Bovary et Serviceplan, a décidé de remercier les bons automobilistes pour avoir sauvé une vie, grâce au respect des règles du code de la route. Une initiative qui marque le changement de signature "Vivre ensemble", qui prend donc la place de l'ancienne "Tous responsables" installée depuis 2008. La campagne est bâtie sur deux films ainsi que des messages radios. À titre d'exemple, dans l'un des formats vidéos, une piétonne nommée Léa, remercie Yanis, conducteur, qui n'a pas répondu au téléphone et n'a donc pas mis en danger la vie de la jeune fille.


"Je cherchais" par LinkedIn France

LinkedIn France lance, le 6 janvier, sa nouvelle campagne de publicité "Je cherchais". Diffusée pendant 4 semaines, cette initiative multimédia (télévision, radio, digital) raconte les nombreuses raisons qui poussent certains candidats à rechercher un nouveau poste. Ces derniers, membre de la communauté LinkedIn, expliquent comment ils ont trouvé un emploi grâce au réseau social professionnel. La campagne met également en avant la diversité de la communauté LinkedIn, le grand nombre d'offres d'emploi ainsi que l'accompagnement pendant la recherche. Conçue par l'agence BMB, LinkedIn diffuse donc 2 volets, le premier étant la vidéo "Je cherchais", le second présentant deux membres qui retracent leur histoire.



"Theo", le court métrage du Refuge pour sensibiliser à l'homophobie

7500, c'est le nombre de jeunes accompagnés par l'association le Refuge depuis 2003. Avec pour objectif de prévenir l'isolement et le suicide des jeunes LGBT, en situation de rupture familiale ou victimes d'homophobie, le Refuge a dévoilé sa nouvelle campagne. Réalisé par Loïc Chauveau, le court-métrage poignant intitulé "Théo" montre un adolescent harcelé à l'école et virer de chez lui, par son père, à cause de son orientation sexuelle. "T'es PD ?, tu me dégoûtes, t'es plus mon fils, dégage"... les mots sont forts mais illustre l'insoutenable réalité que peuvent vivre certains jeunes. Le chapitre 1 est à retrouver sur Youtube. Des teasers sont également diffusés à la télévision depuis début janvier 2020 et le chapitre 2 sortira au printemps 2020. Chaque année, selon le Refuge, 300 jeunes sont mis à la porte de chez eux. En 2018, l'association a enregistré 6 000 appels sur la ligne d'urgence: 06 31 596 950.


Burger King dédommage les habitants du Bronx avec des Whoppers

Burger King a encore frappé. Avec la sortie du film Joker en 2019, les habitants du Bronx subissent un véritable tourisme de masse, plus précisément dans un quartier où a été tournée la fameuse scène de l'escalier. L'emblématique danse du Joker est en effet devenue culte chez les fans, à tel point que de nombreux touristes, parfois venus de loin se pressent sur le lieu de tournage. Pas facile pour les riverains. Mais pas de panique, Burger King a lancé une campagne de pub afin de dédommager les résidents du Bronx avec des Whoppers. En partenariat avec l'application UberEat et jusqu'au 12 janvier 2020, n'importe quel habitant du quartier de New York peut obtenir un sandwich gratuit en tapant le code "KINGSTAIRS" (en référence à "JokerStairs": les escaliers du Joker). Dans la vidéo promotionnelle mise en ligne le 7 janvier, la chaîne de fast-food ne se prive pas de tacler son concurrent McDonald. Comment? En mettant la mascotte Ronald dans la peau d'un touriste et en affirmant "que les clowns peuvent être agaçants". Une pierre, deux coups!


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Lounis Khelaf

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