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Les 5 campagnes de la Saint-Valentin

Publié par Chloé Le Blay le

Du Figaro à Lancôme, en passant par Heetch, KFC et Burger King... Entre déclarations d'amour sincères à leurs clients et piques dignes de l'amour vache pour leurs concurrents, retrouvez 5 campagnes originales qui vont marquer cette Saint-Valentin.

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Heetch met en scène un speed dating...et tacle ses concurrents

Heetch s'associe à l'agence Jude pour souhaiter une bonne Saint Valentin à ses concurrents, apprend-on dans un communiqué. Le VTC et l'agence dévoilent une campagne au ton humoristique et décalé pour souhaiter une bonne Saint-Valentin à l'ensemble des acteurs de transport.

Le décor est planté: un soir, une femme, un speed dating et des prétendants qui rappellent certains opérateurs de transports comme "Klément, Kaptain de ton keur" (non sans évoquer le VTC Kapten). Un invité surprise fait également partie du casting dans le rôle du serveur: le talent EL HADJ aux 1.7M abonnés Instagram.

Face à ces rendez-vous décevants, la jeune femme décide de commander un Heetch pour rentrer chez elle. "C'est mon Heetch qui sauve ma life" conclut le spot.

Une campagne au ton irrévérencieux, dont la première vidéo sort le 14 février.



Lacôme: exprimez votre amour sans filtre

A l'occasion de la Saint-Valentin et du lancement événement de La Nuit Trésor Nude, déclinaison du célèbre parfum de la Maison, Lancôme et Zenith mettent en place un dispositif sur la plateforme Snapchat avec un message fort: #LoveWithNoFilter "exprimez votre amour sans filtre". D'après un communiqué, pour la première fois, une marque va " hacker " intégralement Snapchat en utilisant une série de 22 filtres organiques qui seront interrompus par un écran #LoveWithNoFilter, incitant l'utilisateur à effacer chaque Lens organique pour révéler leur visage sans filtre. Pour Lancôme, c'est avant tout le moyen de surprendre une nouvelle fois les fans de la marque, en particulier les femmes de 25-35 ans, qui représentent une part importante de l'audience de Snapchat.

Le Figaro célèbre l'amour

Afin de surprendre ses lecteurs et pour mettre à l'honneur l'Amour et la maison Dior, qui lance son parfum Rose N'Roses, Le Figaro se pare de rose le jour de la Saint-Valentin.

D'après un communiqué, MEDIA.figaro, 14HAUSSMANN et KR Wavemaker ont imaginé ce dispositif inédit avec une opération spéciale réalisée sur-mesure, qui mêle impact, créativité et notoriété dans Le Figaro. Pour la première fois, sur une diffusion nationale, le cahier "Actu" du Figaro quotidien sera imprimé sur du papier rose. Exceptionnellement, le cahier "Eco" sera blanc et le cahier "Et Vous" sera lui aussi rose et couvert de pétales. Dior bénéficie d'une exclusivité publicitaire sur les cahiers "Actu" et "Et Vous" avec des têtières aux couleurs de la campagne rose vif, les visuels de la campagne diffusés via un format UNE, une double page centrale, et la DER dans chacun des cahiers. Un relais digital de la campagne est également présent sur LeFigaro.fr et sur LeFigaro.fr/Madame avec la colorisation en rose du Header, dispositif en exclusivité le jour J sur les Homepages des deux sites et en entrée de site.

KFC créer des cartes de Saint-Valentin audacieuses

Vous souhaitez déclarer votre flamme à votre Valentin ou à votre Valentine? KFC a pensé à tout, et s'associe à Moonpig pour créer des cartes pleines d'amour.

Originales et romantiques (mais surtout originales...il faut le dire), ces cartes à gratter et à renifler sentent les recettes du fast-food et sont accompagnées de slogans humoristiques comme: " Veux-être ma Végantine cette année? ".

Des accessoires personnalisables représentatifs du colonel Sanders sont aussi disponibles. Vous pouvez mettre la photo de votre moitié sur des barbes, lunettes etc (mais on vous conseille de prévoir quand même un deuxième cadeau).

De quoi mêler amour du poulet et amour de l'autre.

Burger King: une photo de votre ex contre un sandwich

Mieux que la Saint-Valentin, un anti Saint-Valentin. En l'honneur de la sortie du film Birds of Prey, Burger King lance son opération "boîte de rupture". Et oui, Burger King a pensé aux célibataires et leur propose d'échanger une photo de leur ex contre un Whooper. Une opération mise en place uniquement à New-York, Los Angeles, San Francisco et Boston, mais il fallait y penser !

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