Les bonbons Haribo goûtent aux fruits Oasis
Haribo s'associe à Oasis pour lancer une nouvelle gamme de bonbons au jus de fruits. Pour l'occasion, quatre des célèbres personnages fruités prêtent leurs traits aux bonbons gélifiés.
Après avoir célébré le 75ème anniversaire de Batman via quatre canettes décalées à l'image des super-héros DC Comics, Oasis s'associe cette fois à Haribo et lance les premiers bonbons au jus de fruits, arômes et colorants d'origine naturelle. Les quatre saveurs - ananas, fraise, framboise, mangue - reprennent les noms et les formes des célèbres personnages Oasis.
Pour ce lancement, l'agence Born to Run, en charge de la marque Haribo, communique via un affichage du 12 au 17 novembre, des distributions d'échantillons et animations en magasins. Côté digital, la viralité est assurée par le relais du hashtag #PerduDeJus à partir du 11 novembre. Parallèlement, des jeux-concours sur Facebook, Twitter et Instagram permettront aux internautes de remporter plus de 1.000 paquets Haribo Oasis.
Côté RP, des mallettes cadenassées ont été envoyées en amont aux influenceurs et à la presse, avec un code à récupérer pour découvrir le dossier de presse et les nouveaux produits Haribo :
Reçu ce matin à la rédaction : Les nouveaux bonbons au jus Haribo Oasis #PerduDeJus pic.twitter.com/tbn3FEUgXJ
- Emarketing.fr (@Emarketing_fr) 12 Novembre 2014
Ce n'est pas la première fois que le leader des bonbons gélifiés et réglisses s'empare de l'univers des softs, qu'il avait déjà investi avec Orangina Pik, un bonbon au goût de la célèbre boisson :
Avec ce nouveau partenariat qui reprend les personnages humoristiques d'Oasis, Haribo s'assure de toucher les fans de la marque numéro 1 des réseaux sociaux en France, qui sont plus de 3,3 millions sur Facebook et 160.000 sur Twitter. Autant de consommateurs potentiels des bonbons Frambourgeoise ou Ramon Tafraise.
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille