Brandz: Le top 100 mondial des marques
Chaque année, l'étude Brandz classe les 100 plus grandes marques internationales. Cette étude réalisée par Millward Brown, l'un des plus grands cabinets d'études au monde, classe les marques selon leur valorisation. Sans surprise, la grande tendance de l'édition 2014, c'est la suprématie des marques Anglo-saxonnes dans le secteur des nouvelles technologies qui est mise en évidence. Google, Apple et IBM constituent ainsi le trio de tête, suivie de près par Microsoft dont la valorisation a cru de 29%.
A noter également l'entrée dans le Top ten d'Amazon qui gagne quatre places par rapport à l'an passé. L'étude révèle par ailleurs que la valeur de la marque Google a progressé depuis la première édition de Brandz en 2006 de plus de 320% avec une valorisation atteignant aujourd'hui 148 milliards de dollars... Apple a quant à elle reculé de près de 20%. Mais ce n'est pas tout. D'autres enseignements peuvent ainsi être tirés de l'étude Millward Brown. Alors qu'en 2013, une seule marque chinoise figurait dans le classement, elles sont aujourd'hui 11 à se hisser dans le Top 100.
China Mobile, Bank Of China, Petrochina, pour ne citer qu'elles, ont ainsi considérablement progressé, mais ce n'est rien par rapport à la percée de Tencent qui se classe directement au quatorzième rang de l'étude (loin devant Facebook). Cette marque, initialement spécialisée dans les messageries instantanées, est devenue en quelques années, le leader mondial de l'édition de jeux vidéo. Tencent revendique ainsi 5,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires générés par sa branche jeu vidéo, (soit plus que Microsoft et Activision, revendiquant tous deux à 4,6 milliards de dollars). Les marques françaises quant à elles progressent. Ainsi, Louis Vuitton se classe 30ème, L'Oréal 36ème et Hermès 41ème...
Pour connaître l'intégralitédu classement : http://www.brandz100.com/site/top100.php?t=rank&obj=top100
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