Dossier Quand Twitter fait son nid
L'incontournable réseau social Twitter déploie ses ailes au point d'intéresser de très près les professionnels. Plein phares sur le site de microblogging qui gazouille, dans le marketing aussi.
Sommaire
- 1 - Anecdote : comment Twitter est sorti de l'oeuf L' homme manque parfois d'imagination... En effet, qui aurait imaginé que Twitter compterait 160 millions de membres ?... Lire »
- 2 - Infographie : Twitter en chiffres, d'hier à aujourd'hui 485 millions de comptes ouverts dont 288 millions d'utilisateurs actifs, Twitter enregistre des performances de croissance vertigineuses. Décryptage des usages dominants sur Twitter. Lire »
- 3 - Étude Nielsen : de l'efficacité des tweets sponsorisés L'institut Nielsen vient de publier une étude qui démontre que les tweets sponsorisés influencent positivement les membres de Twitter. Lire »
- 4 - Caroline Wiertz (Université Cass Business School de Londres) : "Twitter peut impacter votre business" Caroline Wiertz, docteur en marketing à l'Université Cass Business School de Londres, est venue à Paris présenter l'étude "The Twitter effect", coréalisée avec l'Université Münster. Ses travaux prouvent que le réseau social affecte le chiffre d'affaires de l'industrie du cinéma Lire »
- 5 - Willem Smit (IMD) : du bon usage de Twitter par votre marque Après avoir obtenu son doctorat de l'université RSM Erasmus de Rotterdam, sur le sujet "Le Partage de l'informatique à l'intérieur des canaux marketing" , Willem Smit rejoint l'équipe de recherche de l'IMD. Ses travaux concernent les usages bons, innovants ou inutiles de l'intelligence du marché. Lire »
- 6 - Tour du monde des campagnes marketing réussies via Twitter De l'Inde à la Russie en passant par les États-Unis, retour sur des campagnes internationales originales. Lire »
- 7 - E-commerce : American Express innove avec un système de paiement sur Twitter Depuis le 11 février 2013, aux États-Unis, l'émetteur de cartes de crédit propose "AmEx Sync", un service d'achat et de paiement sur Twitter. Présentation et explication avec Bradley Minor, vice-président de la stratégie de communication digitale du groupe American Express, basé à New York. Lire »