Dossier Facebook : le phénomène... est aussi marketing
Depuis longtemps maintenant, les marketeurs se sont emparé des réseaux sociaux, Facebook en tête. Pour continuer de les satisfaire (et leurs cibles aussi), le réseau ne cesse d'innover...
Sommaire
- 1 - Facebook, les chiffres-clés 1,06 milliard d'utilisateurs actifs par mois, dont 680 millions sur mobile et 26 millions en France. Facebook vient de publier ses derniers chiffres. Lire »
- 2 - Facebook se métamorphose pour mieux séduire Après Graph Search en janvier, le nouveau fil d'actualité la semaine dernière, le réseau social de Mark Zuckerberg dévoile cette fois le futur look du journal personnel. Décryptage d'une stratégie de développement offensive. Lire »
- 3 - [Exclu] Le marketing idéal sur Facebook expliqué par le dg de Facebook Europe James Quarles, directeur de Facebook Europe, explique quelle est la meilleure stratégie marketing à adopter sur le réseau social. Il a tenu une conférence sur l'impact des réseaux sociaux à l'EBG, le 14 novembre 2012, à Paris. Lire »
- 4 - Tour d'horizon des fonctions marketing de Facebook Le réseau social propose trois nouveaux outils pour les marketeurs. Ciblage, mutualisation des données (cryptées) ou encore mesure du ROI : tout est fait pour permettre aux marques de tisser des liens plus forts avec leurs clients. Lire »
- 5 - Infographie : les meilleurs jours pour publier sur Facebook, en fonction du secteur d'activité L'étude menée par Buddy Media a porté sur l'analyse de 1800 pages Facebook de marques. L'engagement des utilisateurs a été mesuré pendant 2 mois et a permis de dégager des tendances sur les jours les plus favorables pour publier en fonction du secteur d'activité. Lire »
- 6 - Faut-il se convertir au f-commerce? Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de vente n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Retour d'expérience de marques comme La Redoute ou Lacoste. Lire »
- 7 - Yohan Stern : "Facebook fait la différence dans le social gaming" De plus en plus d'annonceurs cherchent à toucher leurs cibles dans un contexte ludique en leur proposant des jeux pédagogiques ou dédiés à les sensibiliser. Yohan Stern, dg de La Fabrique à Jeux et à Buzz, revient sur l'importance de Facebook dans les opérations de social gaming des marques. Lire »