Marcel, la plateforme collaborative de Publicis, débarque en France
"Marcel est une formidable opportunité pour nous tous. Dans le contexte de crise sanitaire qui a obligé les entreprises et les grands groupes à s'adapter, nous avons constaté plus que jamais l'importance d'être unis et agiles, déclare dans un communiqué Agathe Bousquet, présidente de la branche française de Publicis. Grâce à cette plateforme, nous connectons tous nos talents pour apporter le meilleur du groupe à nos clients ".
L'adoption de Marcel par les collaborateurs américains de Publicis a été spectaculaire avec un taux d'adoption de 85% en moins de dix jours. La particularité de cette nouvelle plateforme est de permettre à tous ceux qui le souhaitent d'être connectés à plus de 80 000 talents du groupe à travers le monde, et de pouvoir échanger ou collaborer sur des projets autres que ceux sur lesquels ils interviennent au quotidien. C'est aussi une source d'inspiration permanente avec le partage des campagnes, des études réalisées et de toute l'intelligence du groupe Publicis à travers le monde.
"Marcel place nos talents au coeur de notre organisation et va permettre de faire vivre et animer l'ensemble des communautés qui constituent Publicis, explique dans un communiqué Valérie Charpentier, Chief Talent Officer de la branche française de Publicis. La plateforme est conçue pour permettre à tous les talents de s'exprimer et de se retrouver dans des communautés d'expertises, de centre d'intérêts, de marques, de pays... L'ambition est de permettre à chacun de développer ses compétences autant par l'accès direct à la formation, que par les opportunités de mobilité à travers le monde ou la contribution à des projets créatifs, technologiques, media ou data. La singularité de Marcel c'est la possibilité de constituer en quelques heures des équipes multi-culturelles et pluri-disciplinaires en fonction des besoins".
Sur le même thème
Voir tous les articles Social media