À Cannes, les marques aussi jouent les stars
Le festival de Cannes, c'est un peu les Jeux Olympiques du cinéma : un événement couvert par plusieurs centaines de journalistes internationaux et dont les JT font leur ouverture deux semaines durant. De quoi stimuler l'imagination des marques qui, chacune dans leur rôle, tentent de récupérer un peu du glamour de l'événement.
Pour la mode et la joaillerie, ce n'est pas nouveau. Habiller une star (ou déshabiller une starlette, c'est selon) a toujours été une bonne affaire. Cette année, c'est à Dior qu'il revient de faire briller Nicole Kidman et à Yiquing Yin d'illuminer Audrey Tautou. Le Britannique Burberry est aussi de la partie, tout comme le Libanais Elie Saab et ça se voit.
Mais les paillettes attirent également d'autres, hum, acteurs. C'est le cas de L'Oréal, maquilleur officiel du festival depuis déjà 16 ans et du coiffeur Jacques Dessange, responsable en chef de la plupart des choucroutes aperçues sur les marches du palais. Pour ne rien dire de Renault, qui transporte les histrions d'un bout à l'autre de la Croisette, des glaces Magnum, qui les rafraichirait certainement s'il y a avait du soleil, et de Nespresso, qui les tient éveillés pendant les " afters "...
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