Recherche

Les 10 idées retail et expérience client (17 au 21 avril)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Love's et Chipotle redesignent leur magasin, Cinnabon se renforce grâce au co-branding, Zara cartonne en seconde main et les enseignes américains questionnent leurs investissements dans les bornes de recharge de voitures électriques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Cinnabon rencontre le succès grâce au co-branding

Quand Ben Seabury, président du groupe de restauration Trifecta, qui exploite notamment en franchise l'enseigne Auntie Anne's, a vu pour la première fois une boulangerie Cinnabon dans un aéroport, il n'a plus eu qu'une idée en tête : faire sortir le concept du spécialiste de la canelle des aéroports et autres malls dans lesquels on le trouve le plus souvent pour l'installer dans la rue. Mais finalement, plutôt que d'ouvrir une boulangerie en franchise, l'entrepreneur s'est rapproché du groupe Focus Brand, qui détient Cinnabon, pour ouvrir un magasin co-brandé Auntie Anne's / Cinnabon en drive, et ainsi toucher plus facilement les clients de chaque enseigne. Pari gagné : le chiffre d'affaires à l'ouverture représente le triple des projections réalisées par les deux entreprises, pour ensuite se stabiliser autour d'1,5 fois le CA prévisionnel. 25 nouvelles ouvertures du concept seraient dans les cartons.

À lire sur restaurantdive.com

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page