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Best Buy, Havenly, Blinkit... Les 10 idées retail et expérience client (15-19 avril)

Publié par Clément Fages le

Au menu des 10 idées cette semaine : Best Buy améliore son expérience client grâce à l'IA, Wow Bao et Chipotle gamifient leurs programmes de fidélité, Schnucks pousse ses clients encartés à faire de la marche et Blinkit livre désormais des lunettes de soleil en dix minutes.

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Best Buy veut améliorer son expérience client avec la GenAI

Best Buy développe avec Google Cloud et Accenture un assistant virtuel alimenté par l'intelligence artificielle générative dont le but est de fluidifier les interactions entre l'enseigne et ses clients, comme répondre à des questions sur les produits vendus ou les services et autres abonnements proposés par Best Buy, programmer ou reprogrammer une livraison. Cet assistant doit être lancé cet été. L'IA est également utilisée par le service client de Best Buy pour résumer les échanges avec les clients, analyser les verbatim et leur satisfaction.

À lire sur finance.yahoo.com

Wow Bao anime son programme de fidélité dans Roblox

En plus de ses 700 restaurants et ses 6 000 corners dans des enseignes de distribution, le spécialiste de la cuisine asiatique Wow Bao se développe également en ligne sur Roblox via l'ouverture de son Dim Sum Palace. Les joueurs qui exploreront la plateforme devront résoudre une énigme pour déverrouiller un avatar exclusif en s'inscrivant au Hot Buns Club, le programme de fidélité de l'enseigne et en le reliant à leur compte Roblox. Cela fait, ils pourront réclamer une boîte gratuite de Wow Bao à retirer dans l'enseigne la plus proche et participer à un jeu-concours pour gagner des repas gratuits pendant un an.

À lire sur retailtouchpoints.com


Le gaming, plus que jamais un levier business pour Chipotle

L'enseigne de restauration mexicaine Chipotle a lancé un jeu mobile nommé Burrito Vault, dont le but est pour les participants, qui obtenaient un code pour télécharger le jeu après avoir passé une commande chez Chipotle, de trouver des combinaisons de coffres gagnantes afin de se répartir près d'un million de dollars en burritos gratuits. Près de deux semaines seulement après avoir lancé ce jeu, Chipotle s'associe cette fois au jeu Tekken 8. Les membres de son programme de fidélité pourront débloquer des contenus in-game en dépensant des crédits obtenus pour chaque commande passée sur son app mobile.

À lire sur marketingdive.com

Pret A Manger face à la fronde de ses abonnés

Il n'y a pas que Netflix qui fait la chasse aux abonnés qui partagent les codes de leur compte. En voulant limiter les possibilités pour les membres du Club Prêt d'offrir une ou plusieurs de leurs cinq boissons gratuites quotidiennes à un tiers, l'enseigne a changé les modalités de réclamation de ces boissons. Plutôt que de scanner un QR code personnel, il faut désormais se connecter à l'application pour générer un code unique lors de la commande... mais encore faut-il que l'app en question fonctionne ! De nombreux membres, qui payent pourtant 30 dollars par mois, n'ont ainsi pas pu profiter des avantages de leur abonnement, suscitant une colère légitime.

À lire sur retailgazette.co.uk


Schnucks offre 5 dollars aux clients qui feront plus de 50000 pas par semaine

L'enseigne Schnucks nous fait-elle marcher ? Oui ! Le retailer offre 5 dollars en points de fidélité aux consommateurs qui effectuent au moins 50 000 pas sur une période de sept jours. Valable tout le mois d'avril, l'opération nécessite l'utilisation de l'app spécialisée Fitlvl. Les participants à l'opération auront également une chance de gagner par tirage au sort des points bonus qu'ils peuvent aussi accumuler en achetant l'un des 5 000 produits sains identifiés dans le cadre du programme Healthy Habits.

À lire sur grocerydive.com


Krispy Krunchy Chicken veut passer la barre des 3500 magasins

Un Krispy peut en cacher un autre. Si la fameuse enseigne Krispy Kreme se développe jusqu'en France, la chaîne de restaurants Krispy Krunchy Chicken pourrait rapidement venir challenger ses concurrents KFC ou Popeye's jusque dans l'Hexagone. En attendant, elle se développe de manière très agressive aux Etats-Unis où, après avoir ouvert 500 nouveaux emplacements l'an passé, elle projette d'en inaugurer 700 en 2024. De quoi passer le cap des 3500 restaurants, là où KKC était surtout présent jusqu'à présent à proximité de petites supérettes et autres enseignes de dépannage. L'enseigne a notamment ouvert une quinzaine de corners dans des grandes surfaces Walmart.

À lire sur csnews.com


Comment Havenly passe du service au commerce physique

Il n'y a pas que les pureplayers qui cherchent à étendre leur présence physique, cette stratégie est aussi adoptée par des prestataires de services comme Havenly. Spécialiste de la conception d'intérieur, l'entreprise travaillait jusqu'à présent avec près de 300 fabricants de mobiliers et autres produits de décoration. Mais l'entreprise a profité de la crise du pouvoir d'achat, et donc du ralentissement du secteur immobilier, puis du secteur de l'ameublement / décoration pour racheter certains acteurs. Depuis l'acquisition de la marque d'ameublement Interior Define, de la société d'articles ménagers The Citizenry et de The Inside, un spécialiste du sur-mesure, Havenly dispose d'une offre propre et d'un parc de magasins physiques au sein desquels l'enseigne entend orchestrer et créer des synergies entre ses différentes offres. Mieux, l'entreprise peut compter sur son expertise dans le design d'intérieur et sur sa connaissance des demandes émergentes pour orienter la production de ses marques et même devenir un créateur de tendances.

À lire sur modernretail.co

Quick commerce : Blinkit livre désormais des lunettes de soleil

Se faire livrer des lunettes de soleil ou des lunettes spéciales pour les écrans en un clin d'oeil... ou du moins en 10 minutes. C'est désormais possible depuis l'accord passé entre l'opticien Lenskart et le spécialiste du quick commerce Blinkit, qui illustre l'évolution de ce secteur sur le marché indien, où le fait de se faire livrer tout et n'importe quoi en quelques minutes devient une commodité. Jouets, cosmétiques et même produits électroniques comme une PS5 sont commercialisés par Blinkit à des prix rivalisant avec ceux des autres e-commerçants.

À lire sur indiatimes.com

Rent the Runway se tourne vers l'occasion

En difficulté, le spécialiste de la location de vêtements a enregistré des résultats meilleurs que prévu l'an passé, puisque son chiffre d'affaires est resté stable. Malgré une baisse de 1,4% de ses revenus liés à son offre de location de vêtements sur abonnement, l'entreprise a pu compter sur ses nouvelles offres publicitaires et surtout celle de produits d'occasion pour garder son équilibre. Deux activités dont les revenus ont augmenté de 48,6% en 2023. L'entreprise avait pourtant mal débuté l'année avec le licenciement de 10% de ses effectifs.

À lire sur retaildive.com

Les e-commerçants chinois cartonnent en Corée du Sud

Les plateformes e-commerce chinoises comme AliExpress et Temu, ont connu une augmentation de leurs ventes de plus de 138% ces six derniers mois sur le marché sud-coréen, pour un nombre de transactions en hausse de 130%. En parallèle, les e-commerçants locaux ont vu ces indicateurs légèrement baisser de 2,5 et 1,1%.

À lire sur koreabizwire.com

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