Refonte complète de l'offre
5 000 tasses de café Nescafé sont bues chaque seconde ! Leader mondial de café instantané, détenteur de 16% de part de marché en volume en 2014, Nescafé est consommé par 3 personnes sur 4 dans le monde. Un engouement qui justifie son chiffre d'affaires élevé : 10 milliards d'euros en 2014. Pour autant, la marque, qui constate une croissance multipliée par deux sur les marchés émergents, ne se repose pas sur ses lauriers et décide de booster son offre avec les équipes de CBA.
" Nous avons revisité toute l'organisation de l'offre Nescafé afin que celle-ci soit parfaitement en adéquation avec l'esprit des lieux et les attentes des consommateurs. Depuis le début de l'année, nous accompagnons aussi le développement d'une offre produits exclusifs Nescafé proposés en vente directe dans les nouveaux points de vente. Dans les mois à venir sera également à disposition des consommateurs une offre Food & Beverage imaginée par CBA pour la marque ", décrit Françoise Novel, Directrice générale de CBA.
Bien évidemment, l'offre reste tournée majoritairement vers les boissons chaudes. D'où cet immense comptoir, mais aussi le Corner Nescafé Dolcé Gusto, qui va jusqu'à la vente de machines, le Bar de capsules Dolce Gusto, pour s'approvisionner sur place (au choix une trentaine de parfums) ou encore les baristas, qui proposent sans cesse de nouvelles recettes.
A noter que Nescafé développe son activité commerciale, en proposant ici notamment le click & collect mais aussi en diversifiant son offre : du café, de l'alimentaire mais également des produits dérivés, des mugs, des coussins (dont les collections seront régulièrement renouvelées), des produits pour la maison...