Recherche

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Publié par le

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre experte Nathalie Innocenti, présidente de Mission Capital Clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

Microsoft, Oakley, Ray Ban, Timberland: meilleure proximité produit grâce à l'hyperpersonnalisation

On constate une prolifération des offres de personnalisation des produits, depuis le site web de la marque ou au sein de la surface de vente, depuis un écran digital. Chez Microsoft, sur la 5th Avenue, le consommateur est incité à personnaliser la couleur de chaque composant de la manette (corps, arrière), la typo des lettres sur les boutons, et à graver son nom ou son message tout en visualisant à 360° le fruit de sa propre composition. Plus loin, chez Oakley 5th avenue, on aura la possibilité de choisir les motifs des branches de lunettes, le motif de la pochette d'emballage, idem chez Ray Ban. Timberland permettra de personnaliser près de dix éléments qui composent ses paires de chaussures.

Nathalie Innocenti fondatrice de Mission Capital Clients, est experte dans la coconstruction d'une vision partagée de l'expérience client et des parcours clients de demain.


Rebecca Minkoff: l'essayage facilité du produit grâce au miroir connecté

Chez Rebecca Minkoff, 96 Greene St. à New York, l'expérience d'essayage est transformée. Lorsque le client entre dans la cabine, les produis essayés sont automatiquement affichés grâce à un système de reconnaissance et de capteurs installés au plafond. De là, le client peut ajuster l'éclairage, l'adapter à sa tenue mais également sélectionner la couleur, la taille de l'article souhaité, puis appeler le vendeur, qui reçoit l'alerte sur son smartphone.


Ray Ban, Warby Parker: simplifier l'achat de lunettes

L'expérience client dans les concept stores Ray Ban et Warby Parker est résolument construite pour faciliter l'acte d'achat de la paire de lunettes: depuis le site de la marque, le consommateur organise sa prise de rendez-vous. À l'intérieur du point de vente, un panneau d'affichage précise quand il serez pris en charge. En attendant, il peut choisir librement sa paire de lunette parmi une sélection importante.


Apple Store: la recommandation du produit adapté à l'équipement actuel du consommateur

Lorsque le client télécharge l'application mobile de l'Apple Store 5th Avenue, la recommandation de produits qui lui est faite est personnalisée à la fois en fonction de son équipement et de l'assortiment disponible dans le magasin en question.


Apple Store, Rebecca Minkoff: le self-scanning pour un paiement facilité

Finaliser son achat en toute autonomie grâce au self-scanning est possible dans l'Apple Store grâce à l'appli mobile téléchargeable: approcher le code-barres de son téléphone suffit à déclencher le panier et poursuivre sur la confirmation de l'achat. Chez Rebecca Minkoff, un meuble équipé de la technologie de reconnaissance du code de l'article déclenche automatiquement la mise au panier sur l'écran de contrôle, relié directement au lecture de carte bleue. Le client est totalement autonome sur son achat.


Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page