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Les 4 tendances tirées de Retail's Big Show 2020

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Le coup d'envoi du Retail's Big Show a été donné hier par Chris Baldwin, président du conseil d'administration de la fédération, qui a souligné l'importance du retail comme générateur de data. Récapitulatif depuis New York de Dominique Blanc, managing director de S4M.

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La personnalisation au devant de la scène

Il est grand temps que les retailers tirent meilleur profit des données clients qu'ils récoltent. La plupart personnalise déjà le parcours d'achat en ligne, mais il est aujourd'hui temps de se pencher sur l'expérience client offline. De la différenciation publicitaire aux essayages virtuels en magasin, les retailers doivent mettre en place une meilleure stratégie marketing pour proposer des offres plus ciblées, à travers l'IA par exemple.

L'accélération du parcours d'achat

Les consommateurs sont sursollicités. Pour pouvoir les atteindre, les mots d'ordres sont désormais: un temps d'attente réduit, des achats en ligne et en magasin plus rapides, des files d'attente optimisées en magasin...

L'augmentation des visites en magasin

Les ventes en magasin représentent toujours une part importante du total des ventes. Il est donc essentiel que les retailers attirent suffisamment de clients pour avoir un retour sur investissement. Identifier les consommateurs les plus susceptibles de se rendre en magasin permet de mieux cibler ses publicités, réduire les coûts et augmenter le nombre de visites.

Soyez axés sur le client

Comprendre chaque client individuellement vous permettra de mieux comprendre qui ils sont et ce qui les intéresse réellement. En mettant la data au coeur de votre stratégie, vous pourrez comprendre ce qui fait vibrer le consommateur et ce qu'il attend vraiment de votre marque. Tout cela bien sûr dans le respect de leur vie privée. Avoir accès à de la data ne veut pas dire l'utiliser. Ne faites pas table rase du RGPD/CCPA et assurez-vous de respecter la loi, mais aussi les préférences personnelles de vos clients.

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