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Découverte de 4 concepts store disruptifs

Publié par Dalila Bouaziz le

Surfant sur la tendance actuelle du mono-produit et du mono-magasin, retour en images sur 4 visites de points de ventes disruptifs de la capitale, à l'occasion de la Paris Retail Week.

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Nose, le concept-store parfumerie alliant le digital

Le concept de Nose est simple : trouver LE parfum qui vous correspond par un conseil sur-mesure dans le cadre de leur boutique parisienne ou sur leur site Internet. Comment ? Grâce à un algorithme - breveté - qui va décortiquer les fragrances que vous aimez (quels sont les parfums que vous portez ou que vous avez aimé porté, etc.) et va ainsi établir votre portrait olfactif personnalisé par le biais de l'analyse de vos ingrédients favoris. Le vrai plus de Nose ? Leur base de données avec tous les composants de chaque parfum. Selon vos préférences, le logiciel vous dirige vers une sélection de parfums les plus à même de vous séduire, parmi 40 marques de niche et plus de 500 références.

Sneakersnstuff, le magasin événementiel à travers Instagram

Shop de référence de la sneaker pointue et branchée, originaire de la Suède, Sneakersnstuff - SNS pour les initiés - a d'abord été un pure-player avant d'ouvrir sa première boutique physique en Suède. En novembre 2015, Sneakersnstuff a ouvert une boutique en France de 200 mètres carrés, dans le 2e arrondissement parisien. La marque ne compte que trois autres magasins en dehors de Paris : à Stockholm, à Malmö et à Londres.
Leur image de marque ? Des séries limitées exclusives en collaboration avec de grandes marques comme Nike ou Adidas et une communication qui ne passe que par les réseaux sociaux, principalement par Instagram.



La Cave à cocktail ou le cocktail à emporter

La Cave à cocktail a un concept pour le moins original : vous commandez sur le Web votre cocktail que vous venez chercher sur place. L'établissement réalise une gamme de boissons, alcoolisées ou non, embouteillées minute à partir de spiritueux fins et de fruits frais. Au total ce sont 13 cocktails qui sont proposés.



Fou de Pâtisseries, le select store des meilleurs pâtissiers français

D'abord un magazine lancé en 2013, puis une application Digital Publishing en 2015, la marque vient d'ouvrir son premier magasin en avril 2016 "Fou de Pâtisserie". Le concept ? Offrir dans un seul et même endroit une sélection des meilleures créations de pâtissiers. Le magasin propose entre 10 à 15 pâtisseries chaque jour, livrées le matin même.




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