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Bande à Part mise sur la personnalisation

Publié par Thomas Loisel le

S'il est toujours laborieux de reconnaître sa valise lorsqu'elle arrive sur le tapis à bagages, Bande à Part offre la possibilité de différencier son bagage, grâce à de nombreux outils de personnalisation. Voyage au coeur d'une marque française en pleine opération séduction.

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Un choix de personnalisation parmi 13 couleurs

Depuis quelques mois, les touristes se baladant sur le boulevard des Capucines ont pu être tentés d'acheter un bagage 100% personnalisé avec l'ouverture du flagship Bande à Part en juin 2018*, né d'une descente d'avion entre quatre amis voyageurs : "L'idée a fait son chemin après un voyage ensemble. Nous nous sommes rendus-compte que les bagages étaient sensiblement les mêmes. À partir de ce moment-là, nous avions envie de créer un produit haut de gamme et esthétique", se souvient l'un des quatre créateurs Nicolas Lipovetsky. Avec pas moins de 13 coloris, Bande à Part a mis l'accent "sur des couleurs dynamiques, car l'idée de voyage sous-entend un état d'esprit de relâchement et de bien-être", argumente celui qui tient également la casquette de directeur marketing de la marque.

*Au 16, Boulevard des Capucines

Des ajouts de motifs et d'initiales

La marque de bagages qui tente de se frayer un chemin dans un marché à forte concurrence, a mis en place plusieurs options, pour se différencier. Environ 80 bandes sont à disposition pour personnaliser ses bagages, grâce à un système breveté. "Cette bande est interchangeable et peut être aussi chic, décontracté, coloré que professionnel", assure Nicolas Lipovetsky. Ce concept qui attire pour le moment des clients principalement étrangers, joue la carte du motif à l'instar de la Tour Eiffel pour séduire davantage.

Une collaboration avec Swarovski

Avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur de la maroquinerie, la famille Lipovetsky jouit d'un réseau conséquent dans le milieu. Peu après le premier mois d'ouverture de la boutique, le concept de valise à personnalisation a noué une première collaboration avec Swarovski, pour une customisation unique des valises voyage et cabine. Ce partenariat leur permet de proposer des bandes ornées de cristaux de textures et de tailles différentes.

Trois tailles de bagage

Le panel de choix se concentre également sur le bagage en lui-même. En effet, trois tailles de valise sont à portée de main du voyageur avec des prix qui varient : 159 euros pour la taille cabine, 169 euros pour la taille standard et 179 euros pour la grande. "Nous sommes les seuls à proposer autant de personnalisation. L'objectif à terme est de se reposer sur ces trois tailles, avec encore plus de coloris et de bandes. Nous souhaitons faire partie intégrante du secteur aéroportuaire", annonce Nicolas Lipovetsky.

Bande à Part, c'est aussi...

Au-delà de cette ribambelle de choix, la marque française qui concentre ses opérations pour le moment sur son flagship parisien à deux pas d'Opéra, a voulu ajouter plusieurs cordes à son arc. De l'option verrouillage en passant par son modèle 100% polycarbonate jusqu'à la garantie trois ans, qui lui confère une certaine légitimité d'avenir, Bande à Part a les arguments pour bouleverser la hiérarchie.

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