Applications mobiles : quand la grande distribution innove !
Paiement sur mobile, réduction du temps passé en caisse ou encore animation en réalité augmentée : les distributeurs font aujourd'hui preuve d'ingéniosité pour proposer à leurs clients des applications tantôt utiles ou bien divertissantes.
Je m'abonne
" Y'a quoi dedans" - Système U
C'est surement l'application phare de cette rentrée 2018 avec un lancement prévu en septembre. Créée sur le même principe que Yuka, elle permettra d'un simple scan des produits avec son smartphone de découvrir leurs compositions. Un outil utile donc, au moment de faire ses courses, pour privilégier des produits moins transformés, avec moins de sucre et d'additifs.
L'application proposera également de nouvelles fonctionnalités comme celle de pouvoir indiquer les ingrédients auxquels on est allergique afin de pouvoir identifier ensuite plus facilement en magasin les produits qui en contiennent.
"Jamais les clients n'ont autant fait de recherches sur la composition des produits. Nous les aiderons avec un outil simple disponible dans la poche." a déclaré Dominique Schelcher, vice-président de Système U sur Twitter.
Sur le même thème
Voir tous les articles Mobile