E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Adidas Football Store : découvrez le premier magasin dédié au foot

Publié par Floriane Salgues le

Le premier magasin Adidas exclusivement dédié au football a ouvert ses portes à Paris, le 16 juin dernier, à proximité des Halles. But du jeu : réunir dans la boutique des exclusivités pour les fans du ballon rond.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le concept "stadium"

Un espace de 280 m² entièrement dédié au football : la marque allemande Adidas a ouvert à Paris, le 16 juin dernier, le premier concept store consacré au ballon rond. La boutique mixe béton et grillage pour une ambiance "urbaine". Les caisses s'apparentent à des cages de but, quand les cabines d'essayage reprennent les codes des vestiaires. Dans ce concept "stadium", une zone de test de 20 m², recouverte de gazon synthétique, donne la possibilité d'essayer ses crampons.

Une gamme "100 %" foot

Le parti pris du magasin ? "100 % foot", explique Saadiya Bidahriyn, responsable de la boutique Adidas Football, rue Berger (Paris, 1er). Dans ce magasin, 200 références chaussures, vêtements et maillots... Et des exclusivités, à l'instar des baskets "Thunder Storm" ou du modèle "Predator", vendus en collection limitée, uniquement dans ce magasin.

Des activités et des dédicaces

Séance de dédicaces avec Zinedine Zidane, finale de la Tango League... Les activités et les séances de dédicaces, avec des joueurs de foot et des influenceurs, devraient se multiplier d'ici la fin de l'année dans les allées de l'enseigne.

Un print shop pour floquer son maillot

À l'étage, un "Print shop" offre aux clients la possibilité de "floquer" un maillot officiel (le personnaliser avec le nom et numéro de leur choix), en dix minutes seulement. Comptez 20 euros pour l'opération, auxquels s'ajoute le prix du t-shirt (vendu entre 80 et 120 euros). "Il s'agit du best-seller du magasin", glisse Saadiya Bidahriyn, responsable du concept store.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet