Éveil & Jeux fait grandir sa stratégie on line
L'enseigne pour enfants de 0 à 12 ans présente une refonte de son site internet et déploie sa nouvelle stratégie de communication digitale.
Un seul site pour deux univers: Éveil et Jeux, de 2 à 12 ans est désormais accessible à la même adresse qu'Éveil et Jeux bébés, de 0 à 2 ans. En faisant panier commun, les deux marques de distribution espèrent optimiser leur trafic et leurs ventes.
La refonte du site de l'enseigne de la Fnac (qui pourrait sortir prochainement du groupe) aura également apporté de nouvelles fonctionnalités de recherche par tranches d'âges et catégories de produits, très pratiques pour trouver son bonheur parmi les 1800 références. Chaque mois, des nouveautés et exclusivités sont offertes aux visiteurs, ainsi que des promos continues et des ventes Flash.
Le lancement de cette nouvelle version du site a été soutenue par une campagne, réalisée en interne, d'achats de mots-clés et d'envois de mailings segmentés selon le profil des destinataires (parents, bébés, enfants, mixtes...). La refonte s'est aussi accompagnée d'une présence sur le réseau Facebook, qui annonce 3500 fans enregistrés dès les deux premières semaines! Ces derniers aiment particulièrement la section “Les Perles”, qui regroupe toutes les meilleures citations entendues chez les petits.
Lire aussi : Monoprix lance Monoprix.com
Le site enregistre pour l'instant pas moins de 50% du chiffre d'affaires de l'enseigne (130 millions d'euros au total) et accueille quelque quatre millions de visiteurs chaque mois. Un pic de 14 millions d'internautes est généralement observé pendant les fêtes de fin d'année.
Sur le même thème
Voir tous les articles Retail