Yves Rocher en séance de relooking
Les magasins Yves Rocher se refont une beauté, avec l'aide de Saguez & Partners.
Je m'abonneYves Rocher se lance dans un vaste programme de relooking de ses magasins à partir du mois d'octobre (plus de 1 600 dans le monde, 550 en France). Pour ce faire, le groupe de cosmétique végétale a fait appel à l'agence Saguez & Partners, qui a travaillé non seulement sur le concept des magasins, mais aussi sur le logo du groupe. L'agence a choisi de faire des points de vente Yves Rocher des ateliers de la cosmétique végétale à taille humaine, mettant en avant le côté récoltant et fabricant de la marque. La partie Institut de beauté, présente dans 95 % des magasins en France, est également mise en avant dès la vitrine. Et les cabines de soin ont également fait l'objet d'un relooking. Débuté en octobre dans quatre magasins tests, le plan de déploiement commencera véritablement en mars 2009. 400 magasins devraient être rénovés chaque année. L'investissement total est estimé à plus de 200 millions d'euros. Pour Yves Rocher, l'objectif est clair : il s'agit d'enregistrer 15 % de chiffre d'affaires supplémentaires via le nouveau concept.