Les start-ups CapitalData et Kairos Fire s'allient autour d'une solution drive-to-store
La start-up CapitalData, filiale du groupe HighCo, se rapproche de Kairos Fire pour mesurer et certifier les visites en magasin générées par ses campagnes drive-to-store
Je m'abonneCapitalData propose déjà une solution de mesure des campagnes de displays web-to-store grâce à la mesure des ventes incrémentales au travers du traitement de la donnée. La start-up va aujourd'hui plus loin pour proposer une mesure fiable des visites en magasin grâce à la technologie de Kairos Fire. "Contrairement à ce que beaucoup pensent, le GPS n'est précis à 5 mètres près que dans 5% des cas", souligne dans un communiqué Guillaume Tassetto, fondateur de Kairos Fire. Partageant ce constat, CapitalData rend sa technologie compatible avec celle de Kairos Fire. "Cette collaboration apporte aux annonceurs une garantie sur la mesure des visites incrémentales générées par nos campagnes et sert de manière plus générale notre volonté de faire évoluer le marché vers plus de transparence", se réjouit Didier Parisot, fondateur de CapitalData.
Pour parvenir à un taux de fiabilité de 99%, Kairos Fire s'appuie sur des boîtiers beacon à installer en magasin et un réseau d'applications partenaires de 5 millions d'utilisateurs. Ainsi les porteurs d'applications "optinés" ayant activé le bluetooth sont identifiés anonymement. La méthode est complétée par un système d'échantillons (exposés vs non exposés) pour calculer le nombre de visites incrémentales générées par la campagne. Pour Nicolas Cassar, CMO chez CapitalData, "cette recherche de transparence et de fiabilité répond aux principales attentes d'un amrché drive-to-store encore en composition".