E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Leroy Merlin joue à Mr Bricoleur

Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à
Leroy Merlin joue à Mr Bricoleur

L'entreprise lance son advergame en anglais, pour s'amuser en apprenant à bricoler. Baptisé "Mr Bricoleur", le jeu permet de s'essayer aux travaux d'intérieur.

Je m'abonne
  • Imprimer

Leroy Merlin a eu l'idée d'un advergame qui allie l'utile à l'agréable. Disponible uniquement en anglais, "Mr Bricoleur" est un jeu vidéo qui permet de réaliser différents travaux de bricolage d'intérieur.

Gabriel Mamou-Mani, fondateur de l'Agence 1984, spécialisée dans les advergames, et auteur du blog Advergame.fr, est séduit : "Pour ma part étant novice en bricolage, je trouve le jeu très bien fait. D’une part, il est porteur de très bons conseils, et d’autre part, il permet à tous les publics de s’initier au bricolage sans danger et sans appréhension. Côté gameplay et game design, rien à dire, l’advergame est clair, jovial, il attire l’oeil et donne envie de jouer. "

Premier bémol: "Le jeu est disponible uniquement en Anglais, attention aux fautes de compréhensions car votre meuble aura vite fait d’être bancal si vous confondez “Marteau” avec “tourne vis”… Hormis ce petit détail de langage, ce jeu remporte pour moi une très bonne note", indique Gabriel Mamou-Mani.

Et côté marketeurs? "Le jeu me plonge directement dans l’univers de Leroy Merlin grâce aux différents décors aux couleurs de la marque le blanc et le vert, et grâce au logo de l'enseigne omniprésent. Concernant le jeu en lui même, il représente très bien les services et les produits proposés par l’enseigne", poursuit Gabriel Mamou-Mani.

Secondbémol: "J’aurais aimé pouvoir jouer et bricoler avec les outils vendus en magasin, et pouvoir suivre des vidéos interactives. J’aurais aussi souhaité avoir la possibilité d'être en contact direct avec un service commercial de Leroy Merlin, et ce afin de pouvoir commander ou recevoir de la documentation sur les produits. Dommage que cet advergame soit encore trop loin de l’optique "vente"!", ajoute Gabriel Mamou-Mani.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande