Le Grand Prix des jeunes créateurs du commerce distingue trois concepts
Unibail-Rodamco a dévoilé les noms des trois lauréats de la cinquième édition du Grand Prix des jeunes créateurs du commerce. Sports d'Époque, Mi-Mai et La Chambre aux confitures ont été distingués.
Geoffroy Roux de Bézieux, président du jury 2011 du Grand Prix des jeunes créateurs du commerce, et Guillaume Poitrinal, président du directoire d’Unibail-Rodamco ont dévoilé les noms des trois lauréats de la cinquième édition du Grand Prix en présence de Frédéric Lefebvre, secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’Artisanat des Petites et Moyennes entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions libérales et de la Consommation.
Créé par Unibail-Rodamco et soutenu par de nombreux partenaires, le Grand Prix des jeunes créateurs du commerce récompense, chaque année, trois projets de concepts commerciaux innovants et ambitieux et accompagne les lauréats dans la concrétisation de leur boutique.
Cette année, plus de 100 dossiers ont été présentés, parmi lesquels six ont retenu l’attention du jury pour participer à la grande finale lundi 26 septembre 2011. Chacun des finalistes a bénéficié du soutien et de l’accompagnement d’Unibail-Rodamco et des partenaires du Grand Prix pour la finalisation de leur projet. « Aujourd’hui plus que jamais, le commerce a besoin d’innovation autour de concepts forts, porteurs des nouveaux modes de consommation et à même de répondre aux évolutions de notre société. L’édition 2011 du Grand Prix des jeunes créateurs du commerce a révélé, cette année encore, des projets d’une grande qualité et de jeunes entrepreneurs particulièrement motivés. Notre ambition avec la cinquième édition du Grand Prix est de permettre à ces jeunes créateurs talentueux de concrétiser leur projet en leur donnant accès à des emplacements privilégiés dans les meilleurs centres commerciaux français. » Guillaume Poitrinal, président du directoire d’Unibail-Rodamco.
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Le Grand Prix a été décerné à Benoît et Géraud d’Argenlieu, 40 et 38 ans, pour Sports d’Époque, une marque de prêt-à-porter dont l’ambition est de faire revivre les grands moments de l’histoire du rugby et bientôt d’autres sports en rééditant les polos des équipes les plus mythiques. Le prix : un magasin dans un centre commercial majeur appartenant au groupe Unibail-Rodamco, avec prise en charge du droit d'entrée et des six premiers mois de loyer dans la limite cumulée de 750 000 euros.
Le deuxième prix a été décerné à Céline Thomas, 26 ans pour Mi-Mai, sa marque de chaussures, à l’identité affirmée, aux matériaux nobles et détails audacieux, qui propose, à des prix accessibles, une chaussure d'esprit créateur accompagnée d'un service quatre étoiles en boutique. Le prix : un magasin dans un centre commercial majeur appartenant au groupe Unibail-Rodamco, avec prise en charge du droit d'entrée et des six premiers mois de loyer dans la limite cumulée de 400 000 euros.
Le prix d’encouragement a été décerné à Lise Bienaimé, 35 ans pour La Chambre aux confitures, une épicerie fine aux allures d’officine d’antan qui réveille les sens en plongeant dans un univers entièrement dédié à la confiture. Le prix : 200 000 euros pour aider à la création d'un point de vente dans un centre commercial Unibail-Rodamco.
La cérémonie du Grand Prix sera retransmise par BFM Business, les dimanches 2 et 16 octobre 2011 à 21 heures.
* Créé en 1968, Unibail-Rodamco est le premier groupe coté de l'immobilier commercial en Europe, présent dans 12 pays de l'Union européenne et doté d'un portefeuille d'actifs d'une valeur de 24,8 milliards € au 30 juin 2011.
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