E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La Fnac se pose en Espagne

Publié par Damien Grosset le

L'enseigne culturelle vient d'inaugurer son quatrième magasin à Barcelone et son vingtième en Espagne.

Je m'abonne
  • Imprimer

La Fnac vient d'ouvrir un nouveau magasin à Barcelone. Il s'agit du quatrième de la capitale catalane et du vingtième en Espagne. Au sein du centre commercial de La Maquinista, la filiale du groupe Printemps Pinault Redoute (PPR) s'est installé sur une surface de 1800 m2.

"Cette nouvelle ouverture atteste du succès du concept Fnac en Espagne depuis son arrivée en 1993 à Madrid, explique Christophe Cuvillier, pdg de l'enseigne. Notre potentiel de développement est considérable, tant au niveau des magasins, puisque nous prévoyons d'en ouvrir 11 à l'horizon 2015 que sur Internet, Fnac.es étant l'un des principaux sites d'e-commerce du pays."

L'Espagne représente 9% du chiffre d'affaires du groupe, avec 413 millions d'euros en 2009. Premier pays à l'international pour la Fnac, elle enregistre une croissance de 4,5% sur les neuf premiers mois de l'année.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande