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L'équation "gaming + local" pour faire (re) venir les clients

Digibonus lance son offre " Multi-Local " pour engager localement les consommateurs avec leur point de vente. Cette stratégie de "décentralisation digitale" couplée avec du gaming serait l'une des voies pour faire venir les consommateurs dans les points de vente.

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
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L'équation 'gaming + local' pour faire (re) venir les clients

" Où vais-je acheter ce produit ? ". Près de 80% des consommateurs recherchent des informations sur internet avant de se rendre en point de vente. Ces derniers sont donc soumis à des incitations commerciales et à des contenus que le point de vente ne contrôle pas, qui impacte leur décision d'achat, perturbe leur parcours et exacerbe la concurrence et en particulier la concurrence d'e-marchands désormais présents sur quasiment tous les secteurs de la distribution -

" Les enseignes ont une identité locale qu'elles ont parfois du mal à exprimer dans leur communication. Les clients sont demandeurs de personnalisation. Une grande surface de l'Est de la France a une identité propre, une vie qui n'est pas la même que celle située dans le Sud Ouest par exemple " souligne Jean-Marc Holder, co fondateur de Digibonus. " Notre nouvelle offre "Multi-Local" permet de jouer à 100% la carte de la proximité, et de créer de la préférence locale grâce à la mécanique du gaming ". Cela peut aller de la célébration de l'anniversaire du magasin, à des opérations de sponsoring d'un cub de sport local par exemple.L'offre se présente sous forme d'un kit de contenus où le magasin sélectionne et personnalise se propres prises de parole en fonction de son actualité.

Selon un terme de Publicis Shopper, la zone de chalandise devient une zone de chalandise numérique (ZCN®) - Lire notre article -

L'offre

Digibonus " Multi-Local " engage les consommateurs vers les points de vente grâce à la mécanique du gaming. Elle est conçue pour répondre à la fois aux problématiques des points de vente et des directions marketing centrales ou régionales :

  • Pour les points de vente : elle privilégie la simplicité de mise en place et la flexibilité de personnalisation. Un catalogue de Jeux est proposé aux responsables locaux ; ceux-ci n'ont qu'à passer commande et choisir leurs options de personnalisation, puis peuvent dans un délai de quelques jours lancer leur opération locale en live.
  • Pour les directions marketing : elle privilégie le suivi et le contrôle. Une interface de gestion permet de suivre toutes les commandes des points de vente, piloter l'ensemble des actions, suivre leur efficacité grâce à un tableau de bord temps réel, et acquérir de manière massive de la Data consommateur géolocalisée.
  • Résultat : des actions locales pertinentes qui attirent et fidélisent les consommateurs avec leur point de vente, une rationalisation des process et des coûts et l'acquisition massive de Data consommateur géolocalisées.

Bricomarché est l'une des premières enseignes à tester l'offre Digibonus " Multi-Local " sur son réseau de 600 magasins indépendants. Plusieurs autres annonces devraient être faites d'ici la fin de l'année.

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