Wyylde, Wecasa, Universal... Les 5 campagnes de la semaine (5 au 9 juillet)
Wyylde réchauffe l'ambiance dans sa nouvelle campagne TV, Wecasa fait dans la détente à la maison, Universal investit la station de métro parisienne Opéra, et d'autres ! Découvrez les 5 campagnes de la semaine.
Je m'abonneWecasa propose des soins à domicile
Wecasa, offre de services d'aide et de bien-être à domicile, a choisi l'agence Sweet Spot pour imaginer et concevoir sa nouvelle prise de parole en télévision et affichage. Une saga de 3 films décalés et de 3 visuels print qui invitent à profiter des différents services proposés : massage, coiffure, épilation et bien d'autres... chez soi ! Sous le signe de l'humour, la campagne réalisée par Raphael Frydman, met en scène une femme qui a recours aux services Wecasa. Si l'épilation peut être douloureuse, que la pose d'une coloration est toujours un peu ridicule ou encore que s'endormir la bouche ouverte pendant un massage reste gênant, elle a la chance de profiter de ces soins à domicile et ça change tout. Les films et visuels sont visibles depuis le 9 juillet et jusqu'au 12 août, aux formats 20 secondes en télévision, digital, sur les réseaux sociaux, YouTube et display.
Universal investit la station de métro Opéra à Paris pour la sortie de Fast & Furious 9 au cinéma
Pour la sortie en salles du nouveau film de la saga Fast & Furious, Universal Pictures France a fait appel à la créativité de KR Wavemaker et StudioM afin de déployer un dispositif événementiel sur le quai de la ligne 3 à la station Opéra. À l'occasion de la sortie de Fast & Furious 9 le jeudi 14 juillet au cinéma, Universal Pictures France a missioné son agence média KR Wavemaker et band content StudioM, afin de promouvoir ce nouvel opus. En partenariat avec la régie Metrobus, l'agence a imaginé un dispositif inattendu autour de la voiture phare du film : la Dodge Charger Widebody. Les passants pourront ainsi observer cette dernière "sortir" du mur de la station de métro comme si le véhicule était, comme à son habitude, en pleine course folle, mais cette fois-ci dans les souterrains parisiens. Une représentation alliant 2D et 3D, afin d'obtenir un rendu original et surprenant. Ce format sera accompagné de quatre cadres d'affichage classiques sur le quai de la station direction Gallieni, du 7 au 20 juillet.
Allianz France met à l'honneur les athlètes français avec L'Equipe et Konbini
Une opération de brand content imaginée par OMD et Fuse (Omnicom Media Group) en partenariat avec Amaury Media et Konbini. Allianz France s'engage auprès du monde sportif tant au niveau international que local, notamment en assurant une large diversité de comités, ligues et fédérations avec l'ambition de protéger les sportifs, tant amateurs que professionnels. C'est donc tout naturellement qu'Allianz France est devenu l'assureur officiel des jeux olympiques et paralympiques 2021-2028. Cet engagement s'exprime aussi au quotidien par l'accompagnement de grands athlètes et de pépites prometteuses au sein de la Team Allianz, composée de 8 sportifs pratiquant diverses disciplines et issus de parcours différents.
Un relais sur le site et les réseaux sociaux de L'Equipe, mais aussi dans Le Magazine et Le Quotidien, donnera de la visibilité à ces contenus durant toute l'année. Konbini de son côté mettra en avant ces parcours sportifs singuliers sur son site, sur la chaine Konbini Sports, ses réseaux sociaux, et orchestrera une campagne Display sur Konbini Sports.
Le CNED parle avenir
Dans ce spot, le CNED a voulu montrer la diversité des métiers accessibles grâce à ses formations. Une jeune femme est ainsi mise en scène entrain d'évoluer à travers différentes scènes colorées, représentatives des vies professionnelles qui s'offrent à elle en se formant avec le CNED. Le concept de la vidéo se veut simple et important tout en permettant aux spectateurs de se projeter sur leur avenir.
Ce film TV conçu par l'agence La nouvelle et décliné en plusieurs versions, bénéficie d'un plan média conséquent :
- Le film principal de 25 secondes sera diffusé en prime time sur les plus grandes chaînes de télévision à partir du 4 juillet
- Deux versions de 15 secondes sont également diffusées à la tv et en replay vidéo depuis le 5juillet
- Des films courts de 10 secondes seront utilisés dans le cadre de dispositifs digitaux, notamment sur les réseaux sociaux avec un message adapté afin de pousser une formation spécifique.