E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Spécial J.O : Les 5 campagnes de la semaine (26 au 30 juillet)

Publié par Fiona Gentilleau le

Pour célébrer les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 se déroulant cette année, e-marketing vous propose une sélection des publicités spéciales J.O. Nike, France Télévision, la BBC ou encore Netflix et Olympics, tous rendent hommage aux Jeux Olympiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

France TV met en lumière les jeux paralympiques d'été 2021

Les Jeux paralympiques d'été, officiellement XVIe Jeux paralympiques d'été, se dérouleront du 24 août au 5 septembre à Tokyo. MullenLowe France signe ce film publicitaire pour France TV. Dans ce spot on découvre des athlètes précédemment médaillés se tenant prêts à rentrer sur leur terrain de jeu. L'escrime, le triathlon, le lancer de poids, le saut en longueur, et le cessi foot sont ici mis à l'honneur. La tension est palpable, la concentration est de rigueur, le coeur du téléspectateur bat à la cadence de celui des sportifs. Une campagne rythmée par We will rock you de Queen. Le film est diffusé sur les toutes les chaînes de télévision de France TV du 16 mai au 5 septembre 2021.


Nike pense à demain et à tous ces nouveaux records

Nike a conçu ce spot dans le cadre du lancement des Jeux Olympiques 2020. La marque à la virgule promet ici des lendemains plus grandioses et met en avant la sprinteuse Shelly-Ann Fraser-Pryce qui a battu le record des 100 mètres en moins de 10 secondes, ou encore la légende du tennis en fauteuil roulant Diede.


Avec la BBC, Tokyo vibre au rythme du sport

Cette campagne de la BBC nous plonge dans un Tokyo effervescent et populaire avec des centaines de panneaux fluos et des boutiques pleines d'objets rappelant tout l'univers sportif mélangé à la culture japonaise. Chaque japonais est plongé dans son univers sportif propre. Vélo, gymnastique, athlétisme... le thriller a été réalisé par Factory Fifteen pour la BBC, dans le cadre du lancement des Jeux Olympiques 2020.


Netflix prône l'amour et l'union à la cérémonie d'ouverture des J.O

Avec un spot de plus d'une minute, Netflix présente un récapitulatif des séries et films présents sur la plateforme. Le petit détail qui fait tout ? On re(découvre) certaines émotions à travers le prisme d'un petit alien attachant venant d'une autre galaxie. Ce premier spot a été lancé officiellement lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques figeant ainsi ce moment d'union et de fraternité mondiale.


Olympics fait avancer le monde à plusieurs

Dans cette campagne lancée par Olympics pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, plusieurs champions et athlètes défilent image après image pour rappeler que le progrès ne vaut rien s'il n'est pas sous le feu des projecteurs. Usain Bolt, Naomi Osaka, Tony Hawk, et Nyjah Huston rappellent l'importance de cette fraternité dans le monde sportif.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet