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Seazon, DisonsDemain, Granola... Les 5 campagnes de la semaine (3-7 Janvier 2022)

Publié par Fiona Gentilleau le

Pour cette rentrée 2022, découvrez les premières campagnes de l'année qui ont marqué la rédaction d'E-marketing.fr ! Seazon revient en télévision avec humour, DisonsDemain a un coup de foudre sur un quai de gare, Granola décomplexe les timides... et d'autres ! Découvrez les 5 campagnes de la semaine.

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Disons Demain et Steve ont le coup de foudre sur un quai de gare

Le site de rencontre DisonsDemain reprend la parole, accompagné de son agence Steve, et fait évoluer son discours avec une posture de marque très générationnelle. Il y a d'abord eu une saga testimoniale qui vantait la rencontre par centres d'intérêts et s'adressait à des célibataires souhaitant partager de bons moments à deux. Une étape et un ton rassurant nécessaires, alors que l'usage de la rencontre en ligne en était à ses débuts pour les quinquagénaires.

DisonsDemain s'adresse à des célibataires plus sûrs d'eux et plus connectés que jamais, à qui il ne manque qu'un petit coup de pouce pour sauter le pas. La nouvelle campagne adopte ainsi une posture beaucoup plus générationnelle. Nommée "Coup de foudre Quai N°3" elle livre une vision des rencontres amoureuses après 50 ans bien ancrée dans la réalité d'aujourd'hui. Une réalité qui révèle une génération qui se sent au meilleur moment de sa vie, plus libre et décomplexée que jamais. Et surtout une génération lucide, qui n'attend plus le prince charmant mais décide au contraire de prendre sa vie amoureuse en main sur DisonsDemain.


Electro Dépôt poursuit sa saga publicitaire avec Castor & Pollux

Electro Dépôt poursuit sa campagne de notoriété et sa saga publicitaire en lançant un second spot TV pour le mois du blanc signé Castor & Pollux. Destiné à faire connaître le principe de l'enseigne électro-ménager et multimédia au grand public, ce film met à nouveau en avant son concept tourné vers l'économie pour s'offrir le meilleur au meilleur prix en s'adressant cette fois ci à un public plus jeune.

Le film, réalisé par Les Directors et produit par Kotao Production, met ainsi en scène de jeunes colocataires contraints de laver leur linge dans la baignoire car ils ont préféré se faire plaisir en achetant un baby foot plutôt qu'une machine à laver ne pouvant pas tout avoir. Un équipier de magasin fait alors irruption dans leur salle de bain pour leur expliquer que chez Electro Dépôt il est possible de s'offrir les 2 et les entraîne dans une visite du laboratoire de l'enseigne. Ceci afin de leur montrer comment la marque teste ses lave-linges et propose des prix attractifs. Le spot de 30 secondes est diffusé du 26 décembre 2021 au 07 janvier 2022 sur plusieurs régies : TF1, M6, France TV, Canal +, BeIn, Next et NRJ.


La nouvelle campagne Granola invite à aller au-delà des apparences

Granola, la marque de biscuits du groupe Mondelez International dévoile sa dernière campagne "Jugez-le à sa juste saveur", imaginée par l'agence Marcel.Granola et son agence Marcel se sont fixées un objectif clair : révéler à quel point nous avons tous à gagner à aller au-delà des apparences. Un tel principe ne s'applique pas qu'aux biscuits de la marque, mais aussi à tout un chacun ; à tous ceux dont nous avons découvert la saveur en dépassant nos jugements hâtifs; à tous ceux qui gagnent à être connus et qui sont tellement plus que ce que nous en pensions au premier abord.

"En lien avec les valeurs Mondelez de diversité et d'inclusion, nous souhaitons porter un vrai message qui a du sens pour les ados d'aujourd'hui. Notre ambition avec cette nouvelle plateforme créative est de révéler à quel point nous avons tous à gagner à aller au-delà des apparences", exprime Hortense Foult-Rothenburger, Chef de groupe de Mondelez, dans un communiqué. Cette réflexion se trouve incarnée par Louis, le personnage principal du nouveau film TV imaginé par Granola et Marcel. Avec sa simplicité, sa gentillesse et sa timidité apparente, difficile d'imaginer qu'il ait fait une dinguerie en transformant le cours de chimie de son école en soirée mousse. "Nous avons cherché à reproduire la scène de vie la plus authentique possible, à l'image d'une génération 15-25 ans qui ne triche pas. C'est pourquoi nous avons confié les rôles à des comédiens débutants, à des lycéens sans expérience repérés lors de castings sauvages", confie Julien Simons, Directeur de Création de l'agence Marcel.

Pour s'adresser aux 15-25 ans, la marque Granola, Marcel et KR Wavemaker ont établi un plan de communication multi-canal (TV, Youtube, Instagram, Snapchat, TikTok) en misant sur la création de contenus spécifiques utilisant les codes et les usages du digital. La réalisation de cette campagne a été confiée à Moïse et Prodigious afin de gagner en modernité, en authenticité et en impact. Cette campagne TV et digitale a débuté depuis le 3 janvier 2022.


Pour 2022, la Renault Clio devient hybride

Depuis 32 ans, Renault Clio tente de s'imposer comme la voiture de toutes les générations et la dernière génération du groupe perpétue ce savoir-faire en étant désormais hybride.

En 1990, les automobilistes ont besoin d'une voiture pratique et modeste en consommation, compacte pour leur quotidien et capable d'emmener la famille en vacances, Renault Clio est lancée pour répondre à ce besoin. En 1998, la deuxième génération de Renault Clio propose de nombreux équipements dès l'entrée de gamme et se redessine tout en restant abordable et en affichant une faible consommation.

En 2005, la troisième génération de Clio se veut comme la citadine polyvalente de son segment en proposant un nouveau design et un large choix de motorisations, dont la version R.S. Elle a ainsi été élue Voiture de l'Année 2005. En 2012, Renault Clio se réinvente avec un nouveau style, différents coloris pour cette quatrième génération. Elle met également l'accent sur le confort intérieur et propose des équipements simples d'utilisation.

A partir de 2019, Clio monte en gamme en proposant de nouveaux matériaux intérieurs avec une qualité perçue encore améliorée grâce à cette cinquième génération. Elle rehausse le confort et propose un cockpit résolument tourné vers la vie à bord. Et désormais, en 2022, Clio E-Tech hybride permet ainsi d'allier le quotidien et les longs trajets tout en réduisant sa consommation de carburant, sans compromis sur la conduite.

Le film met ainsi en scène toutes les générations de Clio dans des univers graphiques très identifiables de ces époques, un vrai voyage au sein de la pop culture. Clio traverse des polaroids, interagit avec l'Inspecteur Gadget, sur les réseaux sociaux pour finir avec sa dernière génération : Renault Clio E-Tech hybride. Cette campagne signée "Toujours Clio, maintenant hybride" vient appuyer cet objectif de convenir à toutes les générations et de rester le best-seller de la marque et référence hybride de son segment. Cette campagne est diffusée depuis le 1er janvier en France ainsi qu'à l'international.


Seazon revient en TV avec un nouvel opus conçu par The Good Company

Dans la lignée du film précédent qui mettait en scène un tournage compromis par le manque de temps, du fait de l'application de la marque à la confection de ses plats. Seazon s'évertue cette fois à décrire les bénéfices de son offre : "des plats frais et équilibrés, cuisinés par nos chefs, livrés chez vous pour toute la semaine". Mal servi cette fois par une production qui interprète chaque phrase au pied de la lettre provoquant des quiproquos au grand dam de la voix off qui doit s'y reprendre à plusieurs reprises

Une tonalité humoristique qui a fait le succès publicitaire de la marque et que l'on retrouve dans 2 versions de films 20 sec , l'une sur la cuisine par les chefs Seazon, l'autre sur la fraîcheur et la qualité des ingrédients des plats. La campagne sera diffusée en TV jusqu'au 23 janvier.



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