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Reporters sans Frontières, Free, Vileda... Les 5 campagnes de la semaine (4 au 8 octobre)

Publié par Elodie Gros-Désir le

Vileda s'adresse aux Millennials, Effy présente sa bonne fée, Reporters Sans Frontières fait une campagne pas comme les autres... et d'autres ! Comme chaque semaine découvrez les 5 campagnes de la semaine !

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Thermor, ambassadrice de l'harmonie familiale

Qui dit automne dit réenclenchement du chauffage. Cependant, quand on est plusieurs à la maison, il est difficile de se mettre d'accord sur la température idéale dans les pièces communes. C'est en s'inspirant de ces désagréments du quotidien que l'agence Artefact 3000 a imaginé la nouvelle campagne de Thermor baptisée " C'est moi ou... ".

La réalisatrice Géraldine Nakache a fait le choix de l'humour et de la légèreté pour mettre en scène les camps " trop chaud " et " trop froid ". Entre le père râleur et la mère mi-amusée, mi-agacée le fabricant de chauffage Thermor s'impose comme la solution qui ramène l'harmonie familiale.


Vileda : la marque qui murmurait à l'oreille des Millennials

Pour sa nouvelle campagne, la marque allemande de produits ménagers Vileda a frappé fort. Pour ce faire, elle a fait appel à l'agence Herezie et au réalisateur Pavel Gumennikov qui ont décidé de reprendre des codes faisant écho chez les jeunes générations. Et quoi de mieux que de reprendre ceux de TikTok pour être sûr de viser juste. C'est le danseur et influenceur Erik Cavanaugh qui a été choisi pour incarner la signature de la marque : It feels great too feel at home (C'est si bon de se sentir à la maison).

On suit ainsi le jeune danseur dans sa quête de propreté au rythme des pas de danse qui ponctuent son nettoyage dynamique. Les choix de couleurs ainsi que les chorégraphies tendent à donner au ménage une connotation positive. En faisant le choix d'un influenceur inspirant pour porter la campagne, la marque espère interpeller un public plus large, donc plus jeune, et pourquoi pas lancer un challenge sur TikTok.


Effy, la fée qui a réponse à tout

Effy, marque spécialisée dans la rénovation énergétique, lance sa nouvelle campagne de communication. Pour mettre en lumière le coeur de métier de la marque, l'agence Steve a donné vie à la " fée Effy " un personnage loufoque et pédagogue. D'un coup de baguette magique, elle simplifie le parcours des particuliers en leur permettant de réaliser des travaux de qualité en toute sérénité.

La fée apparaît dans trois déclinaisons de la campagne publicitaire : l'isolation des combles, l'installation des panneaux solaires et l'installation d'une pompe à chaleur. C'est au réalisateur Greg Bray que l'agence a fait appel pour donner vie à la fée Effy et la mettre en scène dans un univers plein d'humour de et de fantaisie. La nouvelle campagne est visible en télévision sur les chaînes nationales depuis le 3 octobre dernier.


Free opte pour la simplicité

Dans sa nouvelle campagne signée Buzzman, Free fait la promotion de son réseau 5G à petits prix. A travers trois films la nouvelle agence de la marque met en scène avec simplicité et humour des situations quotidiennes. Ainsi elle donne à voir que, contrairement à ce que l'on pense, la technologie sert parfois à se consacrer aux choses les plus banales.

A travers cette campagne, Free fait la promotion de ses prix bas auprès des particuliers, même pour accéder au plus grand réseau 5G en illimité ou plus simplement à la fibre.

La campagne est visible dans la presse, à la TV et au cinéma depuis le 4 octobre.


Une campagne pas comme les autres

En partenariat avec BETC, Reporters sans Frontières a imaginé une campagne pas comme les autres pour célébrer le 15e anniversaire de l'assassinat de la journaliste Anna Politkovskaïa qui tombait le même jour que l'anniversaire de Vladimir Poutine (le 7 octobre). L'occasion pour Reporters Sans Frontières de souhaiter un #UnHappyBirthdayMrPutin au président russe.

Déclinée dans la presse et sur les réseaux sociaux, la campagne convie à des actions coups de poings devant les ambassades de Russie à Paris, à Londres et à Berlin pour un lâcher de ballons noirs symbolique.


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