Quick, Gleeden, Phenix... Les 5 campagnes de la semaine (11 au 15 octobre)
Quick s'amuse à remixer des chansons classiques avec Berywam, Gleeden fait de la prévention pendant Octobre Rose, Phenix s'engage contre le gaspillage alimentaire... Comme chaque semaine découvrez les 5 campagnes de la semaine !
Je m'abonneGleeden et Cerhom lancent "Un vrai film de boobs" sur la prévention du cancer du sein
En association avec Cerhom et sponsorisé par Gleeden, "Un vrai film de boobs" désacralise l'autopalpation pour sensibiliser à toutes les formes de dépistage. Porté par Malika Ménard, Eléonore Sarrazin et Marie-Christine Adam, "Un vrai film de boobs" se déroule dans une boulangerie, joue sur un vocabulaire à double-sens, et explique les gestes de l'autopalpation dans un décor pop et chaleureux. C'est avec un ton décalé, en utilisant la métaphore des meringues et des petits choux, que Gleeden et Cerhom espèrent réussir à sensibiliser largement au cancer le plus fréquent chez les femmes.
CUT BY FRED sensibilise au dépistage du cancer du sein
La marque de soins capillaires vegan Cut By Fred s'engage et finance un court-métrage pour prêter sa voix à l'association Ruban Rose. HAIR, court-métrage produit par Madame de Sanzillon - Quad Group et réalisé par Loïc Chauveau, emboîte le pas à cette période charnière dans la lutte contre le cancer du sein ; un rappel touchant à prendre soin de soi via un dépistage régulier et un moyen de véhiculer de façon plus forte ce message nécessaire.
Dans cette campagne, le spectateur découvre la chorégraphe et danseuse Suzanne Meyer se raser totalement la tête dans une séquence très poignante, et vivre scène après scène le parcours et les épreuves de vie auxquelles sont confrontées ces femmes d'exception.
Phenix s'engage contre le gaspillage alimentaire
Phenix, la startup française qui lutte contre le gaspillage alimentaire et non-alimentaire depuis 2014, a choisi à l'issue d'une compétition l'agence Sweet Spot pour imaginer et produire sa première campagne 360°. L'agence a ainsi créé un territoire de communication inspiré de la nouvelle identité de la marque, qui se déploie en France et à l'international à partir du 3 octobre 2021 avec deux films de 20'' et 10'', 6 visuels en affichage et sur les réseaux sociaux.
Les films, réalisée par Jules Renault, mettent en scène de manière cinématographique des denrées alimentaires vouées à être jetées à la poubelle : Jeanne la banane, Célestine la mandarine, Léon le melon, avant d'être sauvées grâce l'appli mobile Phénix, l'anti-gaspi qui fait du bien. La personnalisation des aliments prend aussi vie en affichage avec une série de portraits appuyée par des jeux de mots.
Avec cette campagne, Phenix prône le collectif et la solidarité entre les commerçants et les consommateurs qui agissent ensemble contre le gaspillage et incite chacun à sauver chaque jour un maximum de paniers d'invendus sur l'application Phenix sans être donneur de leçon ou culpabilisant. Ses prises de parole se déploient entre deux dates clés pour l'anti-gaspillage : le 29 septembre la journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillage de nourriture et le 16 octobre la journée nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Le Ministère de la Santé incite les plus fragiles à se vacciner
Le Ministère des Solidarités et de la Santé lance une campagne de communication en télévision et digital pour inciter les personnes les plus fragiles et celles de plus de 65 ans à effectuer leur dose de rappel de vaccination contre le Covid-19. Dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19, le rappel vaccinal correspond à l'administration d'une injection de vaccin supplémentaire. Dans ce film de cinquante secondes, on peut voir deux personnes âgées se préparer, chacune de leur côté,de manière très soignée. Tout porte à croire qu'elles vont se retrouver pour un rendez-vous galant. Elles sortent de chez elles, regardent chacune leur montre, soucieuses de ne pas arriver en retard pour ce moment tant attendu. Quand elles arrivent face à face, bizarrement, elles ne se regardent pas. Mieux, on comprend que les deux personnes âgées ne se connaissent même pas. Et pour cause, leur rendez-vous si important c'est pour effectuer la dose de rappel. Elles viennent juste d'arriver en même temps devant la même pharmacie dans laquelle elles vont pouvoir se faire vacciner.