Honda, Autosphere, Evaneos... Les 5 campagnes de la semaine (25-29 avril)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Evaneos fait voyager les passants avec ses affiches print, Honda s'interroge sur votre deuxième plus grand rêve, Autosphere se fait mousser... et d'autres !
Je m'abonneEncore une pub qui parle de voyage avec Evaneos et Steve
Après une première prise de parole en 2021 destinée à faire comprendre le positionnement unique d'Evaneos, la nouvelle campagne d'affichage imaginée par Steve ambitionne d'illustrer la proposition de valeur de ce modèle permettant de co-construire des voyages plus authentiques et plus responsables.
L'idée ? Proposer des voyages loin des foules et des clichés du tourisme de masse, grâce à l'expertise unique des expert.es à destination, mais aussi des voyages à l'impact positif local assurant que la majeure partie du montant de celui-ci bénéficiera aux économies locales. Evaneos promeut des voyages qui privilégient les espaces naturels et valorisent les cultures locales grâce aux expert.es soucieux de leur préservation ou encore des voyages plus responsables grâce à la compensation de l'ensemble des émissions de CO2 à destination.
La campagne d'affichage de 4 visuels qui vient de démarrer est diffusée en affichage urbain (gares, bus et le métro parisien) puis dans les grandes villes: Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux et Nantes.Un plan digital social, VOL et sponsoring TV sera diffusé en soutien à partir du 3 mai. L'accompagnement media est assuré par Ermes.
The Good Company met en avant l'image de marque d'Autosphere
Pour réaffirmer son positionnement, son territoire de marque et présenter sa nouvelle signature, autosphere a choisi, après compétition, l'agence de publicité The Good Company et l'agence média Values.Media. En résulte un nouveau territoire de marque ainsi qu'une première campagne qui sera déployée dans un premier temps en TV, du 1er au 22 mai 2022 sur les chaînes nationales et un bouquet de chaînes TNT et affinitaires.
La marque est consciente de son rôle et de la nécessité de faire bouger les lignes dans un secteur souvent pointé du doigt pour son empreinte écologique. Pour donner une seconde vie aux véhicules, la marque continue de déployer à l'échelle nationale des Centres de Reconditionnement de Véhicules d'Occasion (CRVO). Après Poitiers et Lens, trois autres centres sont d'ores et déjà en cours de développement à l'horizon 2024. La création d'un maillage sur tout le territoire va permettre de traiter et reconditionner, en pleine activité, 150 000 véhicules d'occasion par an.
Pour booster la notoriété et la visibilité de la marque, le tout nouveau spot TV conçu par The Good Company insiste sur le choix et met en avant les attributs fondamentaux du distributeur : son réseau de distribution, l'entretien et la réparation ou le reconditionnement de ses véhicules.
Stop aux biberons brûlants avec Nuk et Wunderman Thompson France
Afin de promouvoir son biberon innovant doté de la technologie First Choice +, avec contrôle de la température, la marque Nuk et l'agence Wunderman Thompson ont pensé un dispositif de communication qui permettrait à tous les parents (et pas seulement les clients) d'en profiter. En effet, Nuk a réussi à transférer son innovation Température Control sur différents supports publicitaires grâce à une encre thermosensible. Il suffit de verser une goutte de lait sur les visuels pour voir un message d'avertissement apparaître s'il est trop chaud.
Le dispositif sera présent dans magazines, sous-bock, flyers, sets de table dans les trains...afin d'aider les parents où qu'ils soient. L'activation sera déployée sur les réseaux sociaux par des relais d'influenceurs. Parallèlement, d'autres formats dotés de l'encre thermosensible seront visibles via un partenariat avec le magazine Paris Mômes, le magazine de référence pour les parents, et dans certains magasins. L'activation se déroulera jusqu'à la fin de l'été 2022.
TheFork a toujours une réponse à la question "On se fait un resto ?"
Pour le lancement de son festival, TheFork met à l'honneur ses utilisateurs et leur permet de profiter de -50% dans plusieurs milliers de restaurants. Pour l'occasion, la plateforme a dévoilé une campagne internationale visible dans une douzaine de pays.
Signée par l'agence barcelonaise Drop&Vase, la campagne se décline en TV et en digital tout en rappellant aux adeptes de TheFork et aux autres que la réponse à question "On se fait un resto ?", se trouve sur TheFork. Le spot se présente dans des versions de 30, 20, 15 et 10 et 8 secondes.