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Heetch, SNCF, Monabanq... Les 5 campagnes de la semaine (30 août au 3 septembre)

Publié par Fiona Gentilleau le

La SNCF clame son amour aux Français en leur rappelant tout un pan de l'histoire, Heetch fait une rentrée pleine de fraîcheur, Monabanq fait passer les gens avant l'argent... et d'autres. Découvrez les 5 campagnes de la semaine !

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La SNCF dévoile son nouveau spot "Hexagonal"

Depuis le 29 août, la SNCF a dévoilé son nouveau film-manifeste 'Hexagonal' dans le cadre de sa nouvelle signature de marque 'Pour nous tous'. L'ambition de la campagne ? Renouer le lien historique entre la SNCF et la société française. À travers le slam, genre musical moderne, Gaël Faye clame tout l'engagement et l'amour que les agents de la SNCF portent aux Franc?ais. Diffusée depuis le dimanche 29 août, la première vague de cette campagne est déployée jusqu'au 12 septembre en TV et digital avec un film-manifeste de 1'30 et 3 cut down de 30 secondes sur les thématiques de l'environnement, de l'inclusion et de la croissance partagée sur les territoires.


Heetch fait sa rentrée sur les chapeaux de roues !

Heetch revient en campagne avec l'agence Marcel pour renverser une idée reçue : être moins cher n'implique pas forcément d'être moins équitable. "Rendre la mobilité la plus inclusive possible, cela induit évidemment être moins cher que la concurrence mais cela veut aussi dire avoir la commission la plus basse pour que les chauffeurs puissent mieux vivre de leur métier, retirer la notation entre passagers et chauffeurs que nous jugeons inhumaine, accepter les paiements en espèces sur l'appli et participer à l'économie Française en payant 100 % de nos impôts dans notre pays. Notre croissance et les retours de nos chauffeurs et passagers montrent que nous sommes dans le vrai, cette campagne célèbre ce modèle vertueux que nous voulons pour ce marché", poursuit Tarik Fatihi, Vice-président marketing.

Cette campagne, composée de deux films réalisés par Ugo Mangin, mêle une tonalité à la fois légère honnête et vraie. La volonté ? Donner la parole directement à ceux qui peuvent aider à faire bouger les choses sans même forcément s'en apercevoir. Cette campagne orchestrée par Blue 449 est diffusée à partir de la fin du mois d'août sur YouTube et en catch-up TV, et déclinée en formats courts pour les réseaux sociaux.



St Michel et St Johns propulsent un nouveau goûter en TV

À l'occasion du lancement du nouveau goûter Doomino, St Michel et son agence STJOHNS prennent la parole en TV avec un film tout en fantaisie. Dans la continuité de la saga "Le goûter comme vous l'imaginez" entamée en 2017 pour les Doonuts St Michel, nous entrons dans l'imagination débordante d'une enfant qui tente de faire avaler à son frère sa théorie sur les Doomino. Selon elle, ces drôles de gâteaux seraient fabriqués dans un gigantesque flipper gourmand, par des pâtissiers qui maîtrisent comme personne l'art de la bille chocolatée... Le film de 25 secondes a été réalisé par le trio NOBRAIN (Eddy) et est diffusé depuis le 23 août en TV et web. Une lens Snapchat créée par le studio Busterwood verra également le jour le 13 septembre, afin de permettre à tous de pouvoir se mesurer au flipper gourmand.


Monabanq met les gens avant l'argent avec The Good Company

Le nouveau film publicitaire de Monabanq a fait l'objet d'une production engagée. Tournés dans la Gare de l'Est à Paris, le film et le shooting photo ont été écoproduits avec le concours de Secoya, spécialiste des écosystèmes de production, dans une optique de réduction de son empreinte carbone. Plus de 50 personnes (techniciens et comédiens) ont été sensibilités sur des problématiques environnementales et sociétales durant la journée tournage. À l'issue du tournage, un don alimentaire a eu lieu au profit de l'association MIAA (Mouvement d'intermittents d'aides aux autres). La campagne est présente en télévision depuis le 29 août sur un grand nombre de chaînes, mais également en digital, sur les réseaux sociaux et mise en avant sur le site qui sera l'étendard de la diversité des supports.


Whaou! et Steve mettent tout le monde d'accord !

Quand il s'agit du sacro-saint goûter, pas facile pour les parents de faire plaisir aux enfants tout en conciliant le 'nutrionnellement' correct et un format pratique à déguster. C'est pourtant ce que réussit à faire Whaou! grâce à ses crêpes fourrées au chocolat, et dont la recette du succès est l'utilisation d'ingrédients simples et une fabrication locale : des oeufs frais, du lait frais des fermes voisines, pas de conservateur ni d'huile de palme, et le tout fabriqué en Bretagne. Steve a donc imaginé un nouveau territoire créatif qui parle aussi bien aux parents qu'aux enfants, mettant en scène la vie de famille telle qu'elle est aujourd'hui, avec l'humour et le décalage propres à Whaou! et à sa célèbre girafe qui "met tout le monde Whaou!" quand sonne l'heure du goûter. "C'est un nouveau tournant pour la marque qui s'adresse aux parents tout en conservant le côté ludique de Whaou!. L'agence Steve a su valoriser les points forts de la marque avec humour et simplicité", commente Nathalie Massé, Directrice Marketing et Innovation Groupe Goûters Magiques. "Pas de bonne pub sans un bon insight populaire, issu de la vraie vie. Même pour une pub qui s'adresse aussi bien aux parents qu'aux enfants", déclare Guillaume Lartigue, Co-Président Directeur de la Création de Steve. Cette première campagne signée Steve depuis le gain du budget en février dernier sera à l'antenne avec 2 films à partir du 30 août en TV et VOL.



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